USB 2.0 vs FireWire 400

12 réponses
Jean-Louis.Alibert
Bonjour à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque : j'utilise depuis peu avec mon
MacMini un disque externe LaCie (celui qui semble un clone du MacMini,
justement, très mimi), et la lecture des specs sur le site de LaCie ne
me permet pas de savoir s'il est préférable de brancher l'un et l'autre
en USB 2.0 ou FireWire (400).

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

Que me conseillez-vous ? Merci. Cordialement.

. . .
JLA

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 14:36:32 +0200,
(Jean-Louis Alibert) wrote:

Que me conseillez-vous ?

Bof... Plutôt Firewire, mais ça va pas changer la face du monde :-)
--
Nina

Patrick Stadelmann
In article
<1i6hshh.1ki66ynelhelaN%,
(Jean-Louis Alibert) wrote:

Bonjour à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque : j'utilise depuis peu avec mon
MacMini un disque externe LaCie (celui qui semble un clone du MacMini,
justement, très mimi), et la lecture des specs sur le site de LaCie ne
me permet pas de savoir s'il est préférable de brancher l'un et l'autre
en USB 2.0 ou FireWire (400).

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

Les premiers chiffres sont les limites théoriques de l'interface. Les
seconds semblent être les performances effectivement possibles avec ce
boîtier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jean-Louis.Alibert
la lecture des specs sur le site de LaCie ne me permet pas de savoir
s'il est préférable de brancher l'un et l'autre en USB 2.0 ou FireWire
(400).

Patrick Stadelmann wrote:

Les premiers chiffres sont les limites théoriques de l'interface. Les

seconds semblent être les performances effectivement possibles avec ce
boîtier.

Nina wrote:

Bof... Plutôt Firewire, mais ça va pas changer la face du monde :-)

Merci à tous deux pour votre... vitesse de transfert ;-)

Cordialement.

. .
JL

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article
<1i6hshh.1ki66ynelhelaN%,
(Jean-Louis Alibert) wrote:

Bonjour à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque : j'utilise depuis peu avec mon
MacMini un disque externe LaCie (celui qui semble un clone du MacMini,
justement, très mimi), et la lecture des specs sur le site de LaCie ne
me permet pas de savoir s'il est préférable de brancher l'un et l'autre
en USB 2.0 ou FireWire (400).

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

Les premiers chiffres sont les limites théoriques de l'interface. Les
seconds semblent être les performances effectivement possibles avec ce
boîtier.

je me permets de douter fortement que l'on puisse voir un débit vraiment

soutenu de 34 Mo/s en USB 2. Ceux que j'ai sont quand même un poil plus
lents (apparemment).

L'idéal est vraiment le FireWire, et mieux encore le FW 800 si l'on a la
chance d'en disposer.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Eric Levenez
Le 24/10/07 15:30, dans <1i6i0cu.10stqmo25e25gN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

L'idéal est vraiment le FireWire, et mieux encore le FW 800 si l'on a la
chance d'en disposer.

En attendant qu'Apple fournisse du eSATA.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
Jean-Louis Alibert wrote:

Bonjour à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque : j'utilise depuis peu avec mon
MacMini un disque externe LaCie (celui qui semble un clone du MacMini,
justement, très mimi), et la lecture des specs sur le site de LaCie ne
me permet pas de savoir s'il est préférable de brancher l'un et l'autre
en USB 2.0 ou FireWire (400).

Si c'est pour utiliser en disque principal (démarrer et travailler
dessus), je prendrais le FW. L'USB est plus lent et bouffe plus de
ressources CPU.

Si c'est juste pour du backup, la différence jouera moins, bien sûr
(tous mes disques de backup sont en USB).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

danrob
Jean-Louis Alibert wrote:

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

C'est comme les produits dont le prix est à partir de X ¤
Mes mesures sur un disque externe Silverdrive donnent :
FW 400 35 Mo/s
USB2 15 Mo/s

De plus le FW est chainable, on peut en monter plusieurs sur la même
ligne.

Choisit ton camp camarade !

pas.de.spam
Daniel Robillard wrote:

Jean-Louis Alibert wrote:

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

C'est comme les produits dont le prix est à partir de X ¤
Mes mesures sur un disque externe Silverdrive donnent :
FW 400 35 Mo/s
USB2 15 Mo/s

ce qui correspond à ce que dis dans une autre enfilade parallèle.

De plus le FW est chainable, on peut en monter plusieurs sur la même
ligne.

Et ça marche parfaitement bien !

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

news77jll
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Daniel Robillard wrote:

C'est comme les produits dont le prix est à partir de X ¤
Mes mesures sur un disque externe Silverdrive donnent :
FW 400 35 Mo/s
USB2 15 Mo/s

ce qui correspond à ce que dis dans une autre enfilade parallèle.

De plus le FW est chainable, on peut en monter plusieurs sur la même
ligne.

Et ça marche parfaitement bien !

Et heureusement car sur un iMac qui n'a qu'une seule prise FW 400 y
aurait comme un problème !...
A ce propos, existe-il à votre connaissance un convertisseur ou
adaptateur qui fasse une prise FW400 à partir d'une prise Fw 800 ?
C'est bien beau le chainage mais il faut mettre sous tension le premier
pour utiliser le second. Pas grave mais cela ne va pas dans le sens de
la durée de vie (faire monter par exemple un DD externe sans raison...).

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Anonyme
Macady wrote:

A ce propos, existe-il à votre connaissance un convertisseur ou
adaptateur qui fasse une prise FW400 à partir d'une prise Fw 800 ?

Ca s'appelle juste un câble... Un câble 9-6 por être précis :

http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-12m.html

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

1 2