USB aléatoire

Gilbert Pasqualini
Bonsoir,
j'ai un curieux problème avec mes connexions USB.
Mes 2 imprimantes sont sur des ports USB : pas de problème.
Mon scanner est également sur un port USB : pas de problème.

En revanche lorsque je branche mon appareil photo CANON
pour transférer les photos, l'ordinateur détecte bien la connexion
mais écrit que la carte mémoire est vide ou non adaptée (quelque
chose dans ce genre là)
Si je mets cette carte mémoire dans un lecteur de carte que je branche
sur le même port USB, la carte est lue et je peux transférer les photos.

J'ai le même problème lorsque je connecte mon Palm sur un port USB.

Enfin, j'ai aussi ce problème avec un GPS TomTom. Il n'est pas détecté,
et lui-même ne détecte pas l'ordinateur.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel ToTomHome sur l'ordinateur
cela n'a rien amélioré.

Il y a une semaine, tout marchait parfaitement.

Les dernières mises à jour de Windows Update sont installées.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ces problèmes.

G. Pasqualini

Le Claude
Salut,

Qu'est ce que ça dit dans le Gestionnaire de Périphériques
(C:WindowsSystem32devmgmt.msc)
Sur les périphériques "non vus" et sur les contrôleurs USB ?
Essaye de les supprimer puis de les réinstaller.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #si1w1#
[...]

Gilbert Pasqualini
Le Palm et l'appareil photo se connectent correctement aujourd'hui.
Lorsque j'essaie de connecter le GPS, je reçois un message
"périphérique USB non reconnu".
Dans le gestionnaire de périphérique dans le "contrôleur de bus USB"
un "périphérique USB composite" devient "Périphérique inconnu".
Dans les propriétés de ce périphérique :

Onglet "général" :
Emplacement : Port_#0002.Hub_#0013
Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Onglet "Pilote"
Périphérique inconnu
Fournisseur du pilote : Microsoft
Détails du pilote
Fichier du pilote : "C:WindowsSystem32DRIVERSklftdev.sys"
Fournisseur : Kaspersky Lab

Onglet "Détails"
Périphérique inconnu

Il semble qu'il manque le pilote pour le GPS.

Avez vous un avis ?

Merci

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:OZ0zhA$
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un client a eu le même problème avec une clef USB.
Plus un autre comportement : par moment, la clef fonctionnait, puis,
après quelques minutes elle devenait "périphérique USB non reconnu".
Sans que l'on ne fasse rien.

Il a provisoirement amélioré le comportement, en réduisant le contenu de
la clef (en mettant moins de choses). Cependant, au bout de quelques
semaines, la clef a fini par rendre l'âme. Elles n'était alors plus
accessible que de temps à autre, et uniquement en lecture (pas d'erreur
en écriture, mais ça n'écrivait pas) .
Comme c'était une clef de grande marque, garantie 10 ans, il a demandé
un remplacement.

J'espère que cela ne sera pas similaire pour toi.

@-salutations
--
Michel Claveau
Gilbert Pasqualini
Mon GPS est encore sous garantie.
Si je ne parviens plus à le connecter à l'ordinateur
je serai amené à demander son remplacement ou
sa réparation.

En dehors du fait que ne parviens plus à le connecter
à l'ordinateur, le GPS fonctionne parfaitement.
Pour le moment je recherche une solution avec TomTom
par échange de Mails.