USB bas débit avec XP

Le
siger
Bonjour,

Avec XP mis à jour, quand je branche un DD USB un message me dit que ça
pourrait être plus rapide si je ne connecte à un port USB 2.

Je n'ai jamais prêté attention à ça car bien entendu, pensé-je, j'ai
bien de l'USB 2.

Mais en transférent des fichiers sur le DD, puis du DD à un autre
ordinateur (XP mis à jour), j'ai vu la différence de débit !

Il semblerait donc que mes ports soient en USB 1. La notice indique
des ports USB 2. Dans le gestionaire de périphériques je ne vois pas la
notion de version d'USB.

Comment est-ce possible ?

Que puis-je vérifier ou faire ?

Merci.

--
siger
DuboisP
[...]

lire le mode d'emploi de ton ordi

http://www.opera.com/mail/
siger
Le #20467461
DuboisP a écrit :

lire le mode d'emploi de ton ordi

C'est marqué : "pour allumer votre ordinateur, appuyez sur le bouton
ON". C'est ça ? Il me semblait l'avoir fait, pourtant.

--
siger
Bugs BUNNY

[...]

Le #20467661
Bugs BUNNY a écrit :

tes drivers USB sont à jours ?

C'est un ordi livré avec l'USB 2 d'origine. J'ai les pilotes sur un
CD :
- chipset
- Audio
- Modem
- GigaLan
- VGA
- Multimedia-Key
- Touchpad
- PCMCIA
- AutoMail

Il n'y a rien qui concerne l'USB, le Chipset, peut-être ?

Comment savoir s'ils sont à jour ?
Dans Gestionaire de Périphérique, j'ai cliqué sur "mise à jour",
autorisé la connexion à Windows Update, puis il dit qu'il n'a rien
trouvé de mieux que ce que j'ai.

--
siger
Fernand DEMOUSTIER
[...]

http://www.ma-config.com

chez moi, c'est dans "PCI"

vérifiez si vous voyez de l' USB 1.1
siger
Le #20467921
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

http://www.ma-config.com

vérifiez si vous voyez de l' USB 1.1

Merci.
Voilà ce que ça donne :

Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller

(Il y a 4 connecteurs USB, c'est un portable)

--
siger
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

http://www.ma-config.com

[...]

j'ai quasiment les mêmes à la maison et tout marche à la vitesse de l' USB
2.

désolé, je ne comprends pas.
Lou Ravi
Le #20468241
siger wrote:
DuboisP a écrit :

lire le mode d'emploi de ton ordi

C'est marqué : "pour allumer votre ordinateur, appuyez sur le bouton
ON". C'est ça ? Il me semblait l'avoir fait, pourtant.

Dis donc, elle est compliquée ta notice ;-)
Lou Ravi
Le #20468231
siger wrote:
[...]

Oui mais tu ne l'as pas.

[...]

Moi je me fierai à l'annonce de Windows (dans ce cas et pour une fois
;-) ) Le prises sur ton ordi sont bien en USB 1. Ce n'est pas grave bien
sûr, la seule chose que ça change est le tauix de tranfert, tout va
marcher quand même.

Il doit avoir des moyens de savoir vraiment si les prises sont en USB 1
ou 2, des programmes quelconques, mais j'en connais pas, mais il n'y a
rien dans Windows lui-même qui le confirme ou l'informe autant que je
sache.

Par contre, pour la notice (le doc de l'ordi je suppose), il y a
tromperie sur la marchandise.
Lou Ravi
Le #20468221
Bugs BUNNY wrote:
tes drivers USB sont à jours ?

Ca ne change rien de tout.

Et ne 'top post' pas s'il te plaît, c'est la marque d'un crétin.