[USB] Camescope non détecté

21 réponses
Jean34
salut

le pc : CM asus A7N8X-X, Athlon 2600+, XP Pro
le camescope : Sony DCR HC19E, tout neuf, livré avec un câble USB d'origine.

J'ai pourtant bien installé les drivers et logiciels fournis sur le cd sony,
et mis la camera en position "sortie usb streaming" (comme le demande la
notice).

et le souci est qu'il ne se passe absolument rien. Le camescope n'est pas
détecté du tout, sur aucun des 4 ports USB 2 du pc, ni sur le hub, qui
fonctionnent parfaitement avec un autre périphérique USB.....

Voyez vous une amorce de début de piste qui pourrait déboucher vers une
solution ?

merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2 3
Christian THOMAS \(F5RMX\)
Bonjour

Tu as bien installé les pilotes avant de brancher le camescope ?

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
l'homme du train
"Jean34" a écrit dans le message de
news:424a43f6$0$1242$
salut

le pc : CM asus A7N8X-X, Athlon 2600+, XP Pro
le camescope : Sony DCR HC19E, tout neuf, livré avec un câble USB
d'origine.

J'ai pourtant bien installé les drivers et logiciels fournis sur le cd
sony,

et mis la camera en position "sortie usb streaming" (comme le demande la
notice).

et le souci est qu'il ne se passe absolument rien. Le camescope n'est pas
détecté du tout, sur aucun des 4 ports USB 2 du pc, ni sur le hub, qui
fonctionnent parfaitement avec un autre périphérique USB.....

Voyez vous une amorce de début de piste qui pourrait déboucher vers une
solution ?

merci d'avance

Jean

bonjour,
pour info, sur les camescopes canon le cable USB est utilisé uniquement pour
transferer les photos, pour la video tu dois utiliser un cable IEEE
(firewire)

regarde de ce coté la

--
l'homme du train

Ben
sur l'écran de ton camescope,
est ce que tu as un message du genre USB connect
qui confirmerait le fait que ton camescope se sente connecté à un micro !!

"Jean34" a écrit dans le message de news:
424a43f6$0$1242$
salut

le pc : CM asus A7N8X-X, Athlon 2600+, XP Pro
le camescope : Sony DCR HC19E, tout neuf, livré avec un câble USB
d'origine.

J'ai pourtant bien installé les drivers et logiciels fournis sur le cd
sony,
et mis la camera en position "sortie usb streaming" (comme le demande la
notice).

et le souci est qu'il ne se passe absolument rien. Le camescope n'est pas
détecté du tout, sur aucun des 4 ports USB 2 du pc, ni sur le hub, qui
fonctionnent parfaitement avec un autre périphérique USB.....

Voyez vous une amorce de début de piste qui pourrait déboucher vers une
solution ?

merci d'avance

Jean

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:424a43f6$0$1242$

Merci à tous pour vos pistes !

Bon en fait, j'ia farfouillé dans les menus du paramétrage du caméscope, et
l'usb n'était pas activé.....
J'ai ensuite verifié dans la notice (très succinte, il faut le dire)... la
manip n'y est pas... :(( merci sony

j'ai donc activé la fonction.... et ça marche !

Par contre les logiciels fournis par Sony sont vraiment dégueus....
On n'obtient qu'une image petite et aux couleurs fadasses avec
l'enregistreur sony.. Je sens qu'il va falloir investir dans un logiciel
plus sérieux.

A noter tout de même la notice, une des plus merdiques que j'ai jamais vues
pour appareil hifi... C'est très obscur, mal rangé..... Sony m'avait
habitué à mieux.

++
Gilles G.
Jean34 a pensé très fort :
"Jean34" a écrit dans le message de
news:424a43f6$0$1242$

Merci à tous pour vos pistes !

Bon en fait, j'ia farfouillé dans les menus du paramétrage du caméscope, et
l'usb n'était pas activé.....
J'ai ensuite verifié dans la notice (très succinte, il faut le dire)... la
manip n'y est pas... :(( merci sony
j'ai donc activé la fonction.... et ça marche !
Par contre les logiciels fournis par Sony sont vraiment dégueus....
On n'obtient qu'une image petite et aux couleurs fadasses avec
l'enregistreur sony.. Je sens qu'il va falloir investir dans un logiciel
plus sérieux.

Sortie USB .. Streaming, tu as le résultat que c'est censé donner.
Et aucun autre logiciel ne te donnera autre chose.

Si tu veux du sérieux, il te faut un cable FireWire, rien d'autre.

Jean34
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
Jean34 a pensé très fort :
"Jean34" a écrit dans le message de
news:424a43f6$0$1242$

Merci à tous pour vos pistes !

Bon en fait, j'ia farfouillé dans les menus du paramétrage du caméscope,
et

l'usb n'était pas activé.....
J'ai ensuite verifié dans la notice (très succinte, il faut le dire)...
la

manip n'y est pas... :(( merci sony
j'ai donc activé la fonction.... et ça marche !
Par contre les logiciels fournis par Sony sont vraiment dégueus....
On n'obtient qu'une image petite et aux couleurs fadasses avec
l'enregistreur sony.. Je sens qu'il va falloir investir dans un logiciel
plus sérieux.

Sortie USB .. Streaming, tu as le résultat que c'est censé donner.
Et aucun autre logiciel ne te donnera autre chose.

Si tu veux du sérieux, il te faut un cable FireWire, rien d'autre.

ah ok, je pensais pas que le type de câble pouvait influer sur la qualité de
la vidéo...

merci de l'info

Gilles G.
Le 30/03/2005, Jean34 a supposé :
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
Jean34 a pensé très fort :
"Jean34" a écrit dans le message de
news:424a43f6$0$1242$
l'enregistreur sony.. Je sens qu'il va falloir investir dans un logiciel
plus sérieux.
Sortie USB .. Streaming, tu as le résultat que c'est censé donner.

Et aucun autre logiciel ne te donnera autre chose.
Si tu veux du sérieux, il te faut un cable FireWire, rien d'autre.
ah ok, je pensais pas que le type de câble pouvait influer sur la qualité de

la vidéo...

Ce n'est pas le cable en lui même mais la connectivité USB est une
bidouille made in sony, et manifestement ils passent les données en
streaming.

En outre, de l'USB1 est bcp bcp trop lent pour du transfert vidéo.

Si tu prends un cable FireWire, la caméra sera reconnue nativement, et
tu pourras utiliser n'importe quel logiciel pour importer tes vidéos (y
compris Windows Movie Maker), et la qualité sera identique.

Après ca se jouera au niveau du montage, et de la compression vers le
DVD...
Perso, j'utilise Studio 9 Plus, satisfaisant pour le "grand public" que
je suis.

Jean34
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:

Si tu prends un cable FireWire, la caméra sera reconnue nativement, et
tu pourras utiliser n'importe quel logiciel pour importer tes vidéos (y
compris Windows Movie Maker), et la qualité sera identique.

ok je vais donc acheter une carte, ça vaut 19 euros

Après ca se jouera au niveau du montage, et de la compression vers le
DVD...
Perso, j'utilise Studio 9 Plus, satisfaisant pour le "grand public" que
je suis.

tu t'en sers pour :
- acquérir ?
- monter ?
- graver ?

je pensais acquérir les vidéos avec Wmovie maker, puis graver avec
Nérovision (qui il faut le dire, est lent mais super pratique)...

merci

Alian
Bonjour, je suis d'accord avec Gilles G, il te faut absolument une firewire.
Quand à la solution d'utiliser movie maker et de graver avec Nero je pense
que c'est une bonne solution et aussi rapide qu'avec pinnacle Studio
DV(c'est ce que j'utilise et c'est très long).

"Jean34" a écrit dans lee message de news:
424bbaaa$0$3104$

"Gilles G." a écrit dans le message de
news:

Si tu prends un cable FireWire, la caméra sera reconnue nativement, et
tu pourras utiliser n'importe quel logiciel pour importer tes vidéos (y
compris Windows Movie Maker), et la qualité sera identique.

ok je vais donc acheter une carte, ça vaut 19 euros

Après ca se jouera au niveau du montage, et de la compression vers le
DVD...
Perso, j'utilise Studio 9 Plus, satisfaisant pour le "grand public" que
je suis.

tu t'en sers pour :
- acquérir ?
- monter ?
- graver ?

je pensais acquérir les vidéos avec Wmovie maker, puis graver avec
Nérovision (qui il faut le dire, est lent mais super pratique)...

merci

Gilles G.
Jean34 a émis l'idée suivante :
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:

Si tu prends un cable FireWire, la caméra sera reconnue nativement, et
tu pourras utiliser n'importe quel logiciel pour importer tes vidéos (y
compris Windows Movie Maker), et la qualité sera identique.

ok je vais donc acheter une carte, ça vaut 19 euros

Après ca se jouera au niveau du montage, et de la compression vers le
DVD...
Perso, j'utilise Studio 9 Plus, satisfaisant pour le "grand public" que
je suis.

tu t'en sers pour :
- acquérir ?

Oui

- monter ?

Oui

- graver ?

Oui

je pensais acquérir les vidéos avec Wmovie maker, puis graver avec
Nérovision (qui il faut le dire, est lent mais super pratique)...

Windows Movie Maker ne fait que de la basse résolution sauf erreur.

1 2 3