USB dans le BIOS

2 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai changé la pile de la carte mère et me suis retrouvé avec les
reglages par defaut du BIOS.
Mes 4 USB2 ne sont plus reconnues (donc plus de scanner, plus
d'imprimante etc)
Comment les re-activer ?

Merci
--
Alain

2 réponses

William Marie
"alainL" a écrit dans le message de news:
47d5b3d2$0$21148$
Bonsoir,
J'ai changé la pile de la carte mère et me suis retrouvé avec les
reglages par defaut du BIOS.

Normal !

Mes 4 USB2 ne sont plus reconnues (donc plus de scanner, plus
d'imprimante etc)
Comment les re-activer ?

Pas normal ! Car les ports USB sont actifs par défaut dans le BIOS. Le

vérifier quand même. Si c'est un caprice de Windows, les supprimer
(gestionnaire de périfs) et ils seront redétectés au prochain redémarrage en
rebranchant les appareils (en principe ils devraient retrouver leurs drivers
tout seul).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Droger Jean-Paul
William Marie avait écrit le 11/03/2008 :
"alainL" a écrit dans le message de news:
47d5b3d2$0$21148$
Bonsoir,
J'ai changé la pile de la carte mère et me suis retrouvé avec les
reglages par defaut du BIOS.

Normal !

Mes 4 USB2 ne sont plus reconnues (donc plus de scanner, plus
d'imprimante etc)
Comment les re-activer ?

Pas normal ! Car les ports USB sont actifs par défaut dans le BIOS.

Le vérifier quand même.

OUI, car il m'est arrivé un tour de ce genre il y a quelques années
avec un CM de l'époque de W98 et où il me semble qu'il y avait auto
alors qu'il fallait y coller "enable" pour que cela marche!

Si c'est un caprice de Windows, les supprimer
(gestionnaire de périfs) et ils seront redétectés au prochain redémarrage en
rebranchant les appareils (en principe ils devraient retrouver leurs drivers
tout seul).

oui si Office 2000 ou XP, mais avec W98SE faut quelques fois se méfier!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;