USB : Detection de periphérique

Sam Vimaire
(Question également posée sur mpf.windowsxp)

Bonjour

J'ai un périphérique sur interface USB. Les pilotes correspondent à un
convertisseur USB-Port serie

J'ai parfois le phénomène suivant (je n'arrive pas à trouver la manip
qui reproduirait systématiquement le cas)

Lorsque je débranche ce périphérique. Le matériel n'est pas
desinstallé.
(Je vois dans le Gestionnaire de périphérique l'interface USB et le
port COM Virtuel correspondant au matériel).

Ceci pose probléme à l'application qui gere la communication entre le
périphérique (physiquement débranché, mais existant pour Windows)

Pourquoi ce périphérique est il toujours vu et il y a t'il un moyen de
"rafraichir" (non pas l'affichage) la détection de ce matériel ?

Merci.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

DEVCON pour rafraichir :