USB

9 réponses
Mulan
Comment éviter que XP ne fasse un parcous du contenu d'un dispositif USB (et
affiche ensuite une fenêtre pour proposer des actions) à chaque fois qu'on
connecte ce dispositif (clé, DD externe...) ? C'est dû au fait qu'il y
trouve des images et du son. Merci.

9 réponses

John of Aix
Mulan wrote:
Comment éviter que XP ne fasse un parcous du contenu d'un dispositif
USB (et affiche ensuite une fenêtre pour proposer des actions) à
chaque fois qu'on connecte ce dispositif (clé, DD externe...) ? C'est
dû au fait qu'il y trouve des images et du son. Merci.

Pour désactiver cette ouverture automatique: mets la clé, quand la
fenêtre proposant le type de programme apparaît descends jusqu'en bas de
la liste et la tu trouveras une icone 'entrée interdite' avec 'Ne rien
faire'. Selectionne-le puis cocher la boite à gauche "toujours utiliser
l'action seclectionnée" (ou similaire, mon XP est en anglais), n'oublie
pas ce dernier sinon le panneau de choix va reapparaître la prochaine
fois que tu insère la clé.
Mulan
> Pour désactiver cette ouverture automatique: mets la clé, quand la fenêtre
proposant le type de programme apparaît descends jusqu'en bas de la liste
et la tu trouveras une icone 'entrée interdite' avec 'Ne rien faire'.
Selectionne-le puis cocher la boite à gauche "toujours utiliser l'action
seclectionnée" (ou similaire, mon XP est en anglais), n'oublie pas ce
dernier sinon le panneau de choix va reapparaître la prochaine fois que tu
insère la clé.

Et oui, mais si je demande, c'est que la boîte n'apparaît pas...
Azo3
hum! faudrait savoir!!!

quelle est le type de ta clé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mulan" a écrit dans le message de news:
46e4f0b0$0$31923$
Pour désactiver cette ouverture automatique: mets la clé, quand la
fenêtre proposant le type de programme apparaît descends jusqu'en bas de
la liste et la tu trouveras une icone 'entrée interdite' avec 'Ne rien
faire'. Selectionne-le puis cocher la boite à gauche "toujours utiliser
l'action seclectionnée" (ou similaire, mon XP est en anglais), n'oublie
pas ce dernier sinon le panneau de choix va reapparaître la prochaine
fois que tu insère la clé.

Et oui, mais si je demande, c'est que la boîte n'apparaît pas...

siger
Mulan a écrit :

Pour désactiver cette ouverture automatique: mets la clé, quand
la fenêtre proposant le type de programme apparaît descends
jusqu'en bas de la liste et la tu trouveras une icone 'entrée
interdite' avec 'Ne rien faire'. Selectionne-le puis cocher la
boite à gauche "toujours utiliser l'action seclectionnée" (ou
similaire, mon XP est en anglais), n'oublie pas ce dernier sinon
le panneau de choix va reapparaître la prochaine fois que tu
insère la clé.

Et oui, mais si je demande, c'est que la boîte n'apparaît pas...

Dans ta demande tu dis qu'elle apparait, c'est même ça ton problème...

Une autre méthode, dans les propriétés du lecteur, onglet "exécution
automatique" (de mémoire), il faut sélectionner chaque type de fichier
et choisir "ne rien faire".

C'est vrai que c'est pénible ces automatismes par défaut.

--
siger
John of Aix
Mulan wrote:
Pour désactiver cette ouverture automatique: mets la clé, quand la
fenêtre proposant le type de programme apparaît descends jusqu'en
bas de la liste et la tu trouveras une icone 'entrée interdite' avec
'Ne rien faire'. Selectionne-le puis cocher la boite à gauche
"toujours utiliser l'action seclectionnée" (ou similaire, mon XP est
en anglais), n'oublie pas ce dernier sinon le panneau de choix va
reapparaître la prochaine fois que tu insère la clé.

Et oui, mais si je demande, c'est que la boîte n'apparaît pas...

Il n'apparaitra plus si tu coche la boite.
Mulan
"siger" a écrit dans le message de news:

Mulan a écrit :

Pour désactiver cette ouverture automatique: mets la clé, quand
la fenêtre proposant le type de programme apparaît descends
jusqu'en bas de la liste et la tu trouveras une icone 'entrée
interdite' avec 'Ne rien faire'. Selectionne-le puis cocher la
boite à gauche "toujours utiliser l'action seclectionnée" (ou
similaire, mon XP est en anglais), n'oublie pas ce dernier sinon
le panneau de choix va reapparaître la prochaine fois que tu
insère la clé.

Et oui, mais si je demande, c'est que la boîte n'apparaît pas...

Dans ta demande tu dis qu'elle apparait, c'est même ça ton problème...

Non, ce qui apparaît c'est la fenêtre avec les options dont entre autres "ne
rien faire". Mais aucune case à cocher qui permettrait de mémoriser l'option
que je choisis par défaut pour qu'il me fiche enfin la paix à chaque fois
que j'insère ma clé. Même chose avec mon DD externe.

Une autre méthode, dans les propriétés du lecteur, onglet "exécution
automatique" (de mémoire), il faut sélectionner chaque type de fichier
et choisir "ne rien faire".

Ah oui je crois que j'avais essayé mais j'ai cru que ce n'était pas
mémorisé. En fait il faut faire la manip autant de fois qu'il y a des types
de fichiers sinon ça a l'air bon.

C'est vrai que c'est pénible ces automatismes par défaut.

Ca oui.
jerome balti
> Et oui, mais si je demande, c'est que la boîte n'apparaît pas...

et parfois , quand elle apparait , il y a pas toujours la case à cocher
!!

et puis j ai un disque , que je branche toujours sur le meme port usb ,
j ai deja cliqué plusieurs fois , et toujours , il refait le meme
circuit

ppff

esc

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
Bruno91
Bonjour jerome balti
Et oui, mais si je demande, c'est que la
boîte n'apparaît pas...

et parfois , quand elle apparait , il y a pas
toujours la case à cocher !!

et puis j ai un disque , que je branche
toujours sur le meme port usb , j ai deja
cliqué plusieurs fois , et toujours , il refait
le meme circuit

Une fois en place, aller sur poste de tavail,
clic droit sur propriétés du bouzin, et modifier
les propriétés de exécution auto.
En général, ça calme.

--
ßruno
Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 07:15:37 +0200, "Mulan"
wrote:

Comment éviter que XP ne fasse un parcous du contenu d'un dispositif USB (et
affiche ensuite une fenêtre pour proposer des actions) à chaque fois qu'on
connecte ce dispositif (clé, DD externe...) ?

Ouais, on a beau lui dire 1000 fois de ne rien faire, il capte pas...
Pour qu'il se le tienne pour dit, j'utilise TweakUI des PowerToys.
MyComputer, AutoPlay, décocher la case...
--
Nina