USB...et bande passante !

2 réponses
CJ
Bonjour

La plupart des nouveaux ordinateurs sont équipés d'une grande quantité
de prises USB... c'est super ! mais de moins en moins necessaire avec
les périphériques de plus en plus gourmands en bande passante !
C'est comme si vous aviez un abonnement EDF de 6 KW avec un
chauffe-eau, des radiateurs electriques, et un atelier avec des
machines de menuiserie !!!
Personnellement j'ai acheté une webcam (Hercules) qui refuse de
fonctionner ave mon modem ADSL-USB 2.0 ! pas très pratique avec Yahoo
Messenger !!!
( oui ! je sais ! j'aurais du prendre un modem Ethernet ! )

Il faudrait que les fournisseurs de périphériques USB indiquent dans
leur documentation, la quantité de bande passante utilisée, cela
éviterait des achats inutiles ...

CJ

2 réponses

Laurent Jumet
Hello !

CJ wrote:

La plupart des nouveaux ordinateurs sont équipés d'une grande quantité
de prises USB... c'est super ! mais de moins en moins necessaire avec
les périphériques de plus en plus gourmands en bande passante !
C'est comme si vous aviez un abonnement EDF de 6 KW avec un
chauffe-eau, des radiateurs electriques, et un atelier avec des
machines de menuiserie !!!
Personnellement j'ai acheté une webcam (Hercules) qui refuse de
fonctionner ave mon modem ADSL-USB 2.0 ! pas très pratique avec Yahoo
Messenger !!!
( oui ! je sais ! j'aurais du prendre un modem Ethernet ! )

Il faudrait que les fournisseurs de périphériques USB indiquent dans
leur documentation, la quantité de bande passante utilisée, cela
éviterait des achats inutiles ...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Les problèmes avec les USB peuvent venir de l'alimentation, quand elle "pompe" sur l'USB; 0,5A est le maximum, mais certaines cartes-mères rebootent le PC car elles ne savent pas suivre.

En ce qui concerne la "bande passante", mon modem USB plafonne à 8Mbit/s et actuellement, mon FAI me fournit 4,6Mbit/s, je suis donc à l'aise.
En ce qui concerne l'USB, le modem est sur un Port 1.1 vu que c'est 10Mbit/s et que c'est donc suffisant.

Aucun intérêt de mettre mon modem sur un USB2.0 (j'en ai) à 450Mbit/s; je les réserve aux scanners, aux mémoires de masse externes et à la video/photo.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pierre TORRIS
CJ a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour

La plupart des nouveaux ordinateurs sont équipés d'une grande quantité
de prises USB... c'est super ! mais de moins en moins necessaire avec
les périphériques de plus en plus gourmands en bande passante !
C'est comme si vous aviez un abonnement EDF de 6 KW avec un
chauffe-eau, des radiateurs electriques, et un atelier avec des
machines de menuiserie !!!
Personnellement j'ai acheté une webcam (Hercules) qui refuse de
fonctionner ave mon modem ADSL-USB 2.0 ! pas très pratique avec Yahoo
Messenger !!!
( oui ! je sais ! j'aurais du prendre un modem Ethernet ! )

Il faudrait que les fournisseurs de périphériques USB indiquent dans
leur documentation, la quantité de bande passante utilisée, cela
éviterait des achats inutiles ...

Bonjour,

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00288.pdf

Par ailleurs, sur l'onglet "Largeur de bande" des propriétés de vos
périphériques (périphériques d'images par ex), il est possible de
limiter la taille des paquets et de vérifier la largeur de bande
utilisée. Notez qu'il est nécessaire de redémarrez le flux.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]