usb instable

maderios
Bonjour
Pendant la sauvegarde rsync, les points de montage usb changent, passant
allègrement de /media/usb1 à /media/usb2 ou 3, etc... Sympathique...
Udev fait peut-être des siennes, au autre chose... Et chez vous (Testing) ?
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
maderios
On 05/30/2013 06:12 PM, maderios wrote:
[...]

Amélioration après avoir installé libmtp-runtime.
Je me passais fort bien de ce paquet auparavant.
Je soupçonne la dernière maj de MC dont le lancement semblait
déstabiliser l'usb.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le (vieux) disque dur qui servait à la sauvegarde semble très mal en
point....
Après reformatage ext4, montage impossible suite à badblocks...

Idem avec Wheezy

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 31 May 2013 12:09:40 +0200
Belaïd MOUNSI wrote:

Utilise S.M.A.R.T (apt-get install smartmontools) pour tester ton
disque, il peut aussi essayer de réparer des blocs défectueux
Le 31 mai 2013 11:47, "maderios" a écrit :

Arrivé là où il en est:

> Après reformatage ext4, montage impossible suite à badblocks. ..

ça serait plutôt classement vertical du HD…

--
ptiteche: ils sont compliqués les mecs
ptiteche: ils répète kil veulent pas une meuf chiante

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e013d1c302c633704de00d06e

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--089e013d1c302c633704de00d06e

Utilise S.M.A.R.T (apt-get install smartmontools) pour tester ton disque, i l peut aussi essayer de réparer des blocs défectueux</p>
Le (vieux) disque dur qui servait à la sauvegarde semble très mal en po int....<br>
Après reformatage ext4, montage impossible suite à badblocks...<br>
On 05/30/2013 06:12 PM, maderios wrote:<br>
Bonjour<br>
Pendant la sauvegarde rsync, les points de montage usb changent,<br>
passant allègrement de /media/usb1 à /media/usb2 ou 3, etc...<br>
Sympathique...<br>
Udev fait peut-être des siennes,  au autre chose... Et chez vous<br>
(Testing) ?<br>
Idem avec Wheezy<br>
-- <br>
Maderios<br>
-- <br>

--089e013d1c302c633704de00d06e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbm4nF5YXe2HKG4ER=1uC+
Belaïd MOUNSI
--f46d043bd776ed286404de011208

En tout cas cela à déja fonctionné pour moi, je pense qu'il ne faut j amais
hésité a faire un test et ne rien conclure prématurément (surtout q ue ça ne
coute pas grand chose)

Belaïd MOUNSI wrote:

> [...]

ptiteche: ils sont compliqués les mecs
ptiteche: ils répète kil veulent pas une meuf chiante
ptiteche: et kan t`es trankil t toute seule!

On Fri, 31 May 2013 12:09:40 +0200<br>
&gt; Utilise S.M.A.R.T (apt-get install smartmontools) pour tester ton<br>
&gt; disque, il peut aussi essayer de réparer des blocs défectueux<br>
Arrivé là où il en est:<br>
&gt; &gt; Après reformatage ext4, montage impossible suite à badblocks. ..<br>
ça serait plutôt classement vertical du HD…<br>
--<br>
ptiteche: ils sont compliqués les mecs<br>
ptiteche: ils répète kil veulent pas une meuf chiante<br>
ptiteche: et kan t`es trankil t toute seule!<br>
ptiteche: cherchez l`erreur!!!!<br>
DarkSquall: oui mais t&#39;es moche<br>
--<br>

--f46d043bd776ed286404de011208--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2ba1n8UN_3J_EGFiBs39Ecf_Rffk01V5T+
maderios
Belaïd MOUNSI wrote:

[...]

Exact
Et un autre HD plus vieux encore (!) qui vient à la rescousse
provisoirement...
Voilà la conséquence d'un investissement reporté... Pas grave mais bonne
leçon.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 31 May 2013 12:43:32 +0200
maderios wrote:

Et un autre HD plus vieux encore (!) qui vient à la rescousse
provisoirement...

Passé 5-6 mois, L'âge a peu d'importance, ce serait plutôt l e Nb
d'arrêt/marche ainsi que les variations de températures qui
flinguent plus rapidement un HD.

J'ai plus souvent changé des HDz morts au bout de 3 ans d'utilisation
avec allumage le matin, extinction le soir (voire d° le midi) et
multiples reboots dans la journée que des HDz qui tournent 24/7 (> 6an s).

--
<Rachou> ben la c'est "dans l'obscurité ta flemme ne s'éteint jam ais"
<sic> -e +a ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios wrote:

[...]

Tous mes HD ont démarré une fois par jour. La marque du HD compte bcp.
Mon dernier achat HD fut un hitachi 1To. Il a fallu 2 échanges
successifs pour en trouver un qui fonctionne.... Conclusion....

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 31 May 2013 13:24:24 +0200
maderios wrote:

Tous mes HD ont démarré une fois par jour. La marque du HD com pte
bcp. Mon dernier achat HD fut un hitachi 1To. Il a fallu 2 échange s
successifs pour en trouver un qui fonctionne.... Conclusion....

Mauvaise conclusion dans l'absolu; si hitachi n'est pas une des
marques les plus fiables, la condamner pour autant sur la foi de
2 incidents successifs n'est pas logique.

Ce sont des choses qui sont déjà arrivées en leur temps avec Maxtor
et Seagate, et plus récemment Western Digital qui semble avoir pris
la mesure du PB et Tbien réagie.

Il reste que Seagate est, IMHO, la plus fiables et la plus durable des
marques de HDz (jusqu'aux prochains lots défectueux, mais leur systà ¨me
de prélèvement dans les chaînes semble bien le meilleur de c e qui se
fait actuellement).

--
Boby: Je suis allé à l'enterrement d'un cardiologue de l'hop ital =/
Fredo666: condoléances man
Boby: Merci, mais je le connaissais pas trop ce gars c'était just e pour
pas jouer les salauds... Mais att j'ai fait la boulette du
siècle... Je te jure tout le monde nous m'a regardé...
La honte à l'état pur, même toi tu vas te marrer
Fredo666: raconte moi, j'aime me marrer sur le dos des gens 8D
Boby: Tu vois, ya un coeur tout en fleur entre le caveau et le cercueil
et lorsque l'on emmène à la fin le gars dans le caveau le coeur
s'ouvre en deux et se referme... Bref le truc magnifique pour
un cardio
Fredo666: Ouai et?
Boby: Ben j'ai imaginé mes obsèques du coup
Fredo666: ya quoi de marrant???
jibouille: Fredo, Boby il est gynéco...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios wrote:

[...]

marques de HDz (jusqu'aux prochains lots défectueux, mais leur système
de prélèvement dans les chaînes semble bien le meilleur de ce qui se
fait actuellement).

Mon prochain achat sera un Seagate. Aucun de leur disque n'a foiré chez
moi, même les plus éreintés.
Le Hitachi dont je parle n'a pas bonne réputation : nombre retours +
élevé que la moyenne.
S'il faut recevoir 3 disques pour en trouver un qui fonctionne.... et si
l'on multiplie par le nombre de clients......
Loi des séries : j'ai rencontré récemment la même galère avec une alim
enermax gold très cher : trois fois échangée en 1 an et j'ai laissé
tomber, vu les frais de port. Cette alim a disparu soudain de la gamme
enermax comme par hasard. Je l'ai remplacée provisoirement par une
vieille fortron de secours bas de gamme....