USB : Pb avec certains ports

7 réponses
Pat
Salut à toutes/tous,

Je branche, de temps à autre, un disque externe 2.5 pouces de 40Go en
USB pour transférer/copier des fichiers sur les PCs. J'utilise un
tranformateur 5V en cas de problème d'alimentation. Cependant récemment,
le disque génère des erreurs (uniquement en écriture) transcritent avec
ce message dans l'observateur d'évènement (Id 51) :
"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au
cours d'une opération de pagination".
La CM, une ancienne ABIT BE7, possède 6 ports USB utilisables, dont 2
soudés à celle-ci. J'ai le problème UNIQUEMENT lorsque je branche mon
disque sur les ports déportés en face avant, mais pas avec les
connexions sur les ports soudés :-(
J'ai parcourus le Web et utilisé des soluces différentes :
- http://www.hotline-pc.org/usb.htm
- http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Le pb subsiste. J'attends vos pistes et autres retours d'expériences.
Merci et @+

--
Pat

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pat*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23lmITY$ pour écrire ceci :

Salut à toutes/tous,

Je branche, de temps à autre, un disque externe 2.5 pouces de 40Go en
USB pour transférer/copier des fichiers sur les PCs. J'utilise un
tranformateur 5V en cas de problème d'alimentation. Cependant
récemment, le disque génère des erreurs (uniquement en écriture)
transcritent avec ce message dans l'observateur d'évènement (Id 51) :
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au
cours d'une opération de pagination".
La CM, une ancienne ABIT BE7, possède 6 ports USB utilisables, dont 2
soudés à celle-ci. J'ai le problème UNIQUEMENT lorsque je branche mon
disque sur les ports déportés en face avant, mais pas avec les
connexions sur les ports soudés :-(
J'ai parcourus le Web et utilisé des soluces différentes :
- http://www.hotline-pc.org/usb.htm
- http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Le pb subsiste. J'attends vos pistes et autres retours d'expériences.

Les ports avant ne sont souvent que de l'USB 1.
--
Jacquouille la Fripouille

galida
Salut.
Après moult recherches sur les ports usb et les problèmes de disques durs
qui créent des erreurs de pagination, je me suis résolu a changer la
carte-mère, par une un peu plus récente, maintenant ça marche, et m'a coûté
quarante et quelques euros, et reinstallation d'xp. Validation de xp sans
problème, le pc marche encore mieux, le formatage ayant supprimé tous les
obsolètes...
J'ai passé moins de temps à changer la carte-mère et tout reinstaller, que
de temps a rechercher comment réparer.
Expérience personnelle, bien sûr, et si quelqu'un a la solution, j'ai
toujours la carte-mère : une Chaintec avec processeur celeron 2400.
--
Daniel - galida
garcin lazare
"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut.
Après moult recherches sur les ports usb et les problèmes de disques durs
qui créent des erreurs de pagination, je me suis résolu a changer la
carte-mère, par une un peu plus récente, maintenant ça marche, et m'a
coûté quarante et quelques euros, et reinstallation d'xp. Validation de xp
sans problème, le pc marche encore mieux, le formatage ayant supprimé tous
les obsolètes...
J'ai passé moins de temps à changer la carte-mère et tout reinstaller, que
de temps a rechercher comment réparer.
Expérience personnelle, bien sûr, et si quelqu'un a la solution, j'ai
toujours la carte-mère : une Chaintec avec processeur celeron 2400.
--
Daniel - galida
En cherchant une soluce à ce pb il y a bien longtemps j'avais trouvé sur le

web qu'il fallait couper un fil, pb de retour de masse ... bonne recherche
;-).

Pat
"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
Après moult recherches sur les ports usb et les problèmes de disques
durs qui créent des erreurs de pagination, je me suis résolu a changer
la carte-mère, par une un peu plus récente, maintenant ça marche, et
m'a coûté quarante et quelques euros, et reinstallation d'xp.
Validation de xp sans problème, le pc marche encore mieux, le
formatage ayant supprimé tous les obsolètes...
J'ai passé moins de temps à changer la carte-mère et tout reinstaller,
que de temps a rechercher comment réparer.
Expérience personnelle, bien sûr, et si quelqu'un a la solution, j'ai
toujours la carte-mère : une Chaintec avec processeur celeron 2400.

Ah oui, aux grands maux les grands remèdes !
Merci à tous pour vos réponses.
@+

--
Pat

Gilles
"Pat" a écrit dans le message de news:
%23lmITY$
Salut à toutes/tous,

Je branche, de temps à autre, un disque externe 2.5 pouces de 40Go en
USB pour transférer/copier des fichiers sur les PCs. J'utilise un
tranformateur 5V en cas de problème d'alimentation. Cependant récemment,
le disque génère des erreurs (uniquement en écriture) transcritent avec
ce message dans l'observateur d'évènement (Id 51) :
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au
cours d'une opération de pagination".
La CM, une ancienne ABIT BE7, possède 6 ports USB utilisables, dont 2
soudés à celle-ci. J'ai le problème UNIQUEMENT lorsque je branche mon
disque sur les ports déportés en face avant, mais pas avec les
connexions sur les ports soudés :-(
J'ai parcourus le Web et utilisé des soluces différentes :
- http://www.hotline-pc.org/usb.htm
- http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Le pb subsiste. J'attends vos pistes et autres retours d'expériences.
Merci et @+

--
Pat

Salut,

J'ai eu le même pb avec un WD2500JB en USB2 (event id 51 en rafale). J'ai :
- CHKDSKé (erreurs mineures d'index),
- défragmenté (bof on ne sais jamais),
- isolé le disque seul sur la carte USB (PRT et IR déportés sur d'autres
ports USB 1),
- désinstallé / réinstallé les contrôleurs USB,
- que sais-je encore ?...
Et toujours Event Id 51 lors de lectures intensives (QuickPar et WinRar)
:-((

Finalement, j'ai passé le diag approfondi de WD (4 heures)... Et miracle,
depuis 2 jours je n'ai plus un seul événement...

Allez comprendre !

Gilles

Pat
"Gilles" a écrit dans le message de news:
47a9f26c$0$21143$
"Pat" a écrit dans le message de news:
%23lmITY$

[ Couic... ]
J'ai eu le même pb avec un WD2500JB en USB2 (event id 51 en rafale).
J'ai :
- CHKDSKé (erreurs mineures d'index),
- défragmenté (bof on ne sais jamais),
- isolé le disque seul sur la carte USB (PRT et IR déportés sur
d'autres ports USB 1),
- désinstallé / réinstallé les contrôleurs USB,
- que sais-je encore ?...
Et toujours Event Id 51 lors de lectures intensives (QuickPar et
WinRar) :-((

Finalement, j'ai passé le diag approfondi de WD (4 heures)... Et
miracle, depuis 2 jours je n'ai plus un seul événement...

Dans mon cas, il sagit d'un disque Fujitsu vendu avec/dans un ancien
portable, mais interchangé depuis avec un autre disque. Je vais vérifier
sur UBCD, par exemple, si je peux trouver un utilitaire de réparation du
constructeur...

Merci.

--
Pat

Vincent Felsch
"Pat" a écrit dans le message de news:
%23lmITY$
Salut à toutes/tous,

Je branche, de temps à autre, un disque externe 2.5 pouces de 40Go en
USB pour transférer/copier des fichiers sur les PCs. J'utilise un
tranformateur 5V en cas de problème d'alimentation. Cependant récemment,
le disque génère des erreurs (uniquement en écriture) transcritent avec
ce message dans l'observateur d'évènement (Id 51) :
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au
cours d'une opération de pagination".
La CM, une ancienne ABIT BE7, possède 6 ports USB utilisables, dont 2
soudés à celle-ci. J'ai le problème UNIQUEMENT lorsque je branche mon
disque sur les ports déportés en face avant, mais pas avec les
connexions sur les ports soudés :-(
J'ai parcourus le Web et utilisé des soluces différentes :
- http://www.hotline-pc.org/usb.htm
- http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Le pb subsiste. J'attends vos pistes et autres retours d'expériences.
Merci et @+

--
Pat

Bonjour

Mes expériences en ce domaine, je pense que les ports USB 1 en façade on un
problème du a la rallonge interne du pc, j'ai eu les mêmes soucis avec des
rallonges USB, le seul remède c'est de brancher les DD USB 2.5 pouces sur
les ports USB qui sont derrières l'ordi

Cordialement

Vincent F.