usb+virtualbox (non-OSE)+squeeze:???

Frederic Baldit
Bonjour,
je viens d'installer squeeze et virtualbox, en version non-OSE. J'ai
réussi à lancer un Vista invité (récupéré d'une exportation de machine,
sous une autre installation de virtualbox). J'ai installé l'Extension
pack et les Additions invité d'Oracle, et j'ai coché dans la
Configuration de la machine, au niveau de l'usb, les deux controleurs
usb. (Je me suis aussi ajouté au groupe vboxusers et chnagé les droits
de /dev/vboxdrv) J'ai aussi ajouté deux filtres correspondant à deux
clefs usb que j'ai. Malheureusement, dans le Vista virtualisé, les clefs
usb apparaissent, mais toujours grisées et non sélectionnables.

J'étais auparavant sous lenny et ça marchait. Il suffisait de démonter
une clef automatiquement montée par lenny (clic droit + démonter), et
automatiquement elle était montée dans Vista virtualisé.

Si d'autres ont rencontré ce problème et ont une solution ou une idée je
suis preneur. Merci d'avance!!
Frédéric.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
'lut,

clefs usb que j'ai. Malheureusement, dans le Vista virtualisé, les clefs
usb apparaissent, mais toujours grisées et non sélectionnables.

tiens, ça m'est arrivé hier.

voici ce que j'ai rajouté dans le fstab:
#virtualbox
none /proc/bus/usb usbfs
auto,busgid03,busmode75,devgid03,devmode64 0 0

tu remplaces 1003 par l'id de ton group vboxusers

sinon, je ne sais pas si ça change mais, au niveau de vbox, j'ai viré
tous les filtres usb existant pour n'en mettre qu'un seul au final qui
accepte tous les périph usb.

Si d'autres ont rencontré ce problème et ont une solution ou une idée je
suis preneur. Merci d'avance!!

à ton service ;)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4dc14544$0$19692$
Frederic Baldit
Le mercredi 04 mai 2011 à 14:23 +0200, fabrice régnier a écrit :
'lut,

> [...]

accepte tous les périph usb.

> Si d'autres ont rencontré ce problème et ont une solution ou une idée je
à ton service ;)

f.

J'ai testé avec exactement la ligne que tu proposes. Malheureusement la
clef est visible mais pas utilisable (grisée). J'avais d'ailleurs
précédemment essayé une idée proche.

Curieusement, j'ai constaté deux choses:

1) une désinstall/réinstall complète de VB me permet de pouvoir utiliser
l'usb, mais seulement lors de la première utilisation!! Dès que le PC
est rebooté c'est fini (usb grisé). D'ailleurs lors de la première
extinction du PC on entend un son système qui semble indiquer qu'un
processus ou une ressource n'est pas correctement fermé. J'ai cherché
dans les logs un message d'erreur, sans succès.

2) Si je lance VB avec les privilèges du su (sudo), l'usb est
utilisable. Il y a tjs un son d'avertissement à l'arrêt du système, mais
contrairement à ce qui se passe pour un user normal, on peut encore
réutiliser l'usb lors des futures sessions.
Je sèche vraiment...
Merci quand même pour ton aide.
Frédéric.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

J'ai testé avec exactement la ligne que tu proposes. Malheureusement la
clef est visible mais pas utilisable (grisée). J'avais d'ailleurs
précédemment essayé une idée proche.

argh! tout pareil ici. Ça a fonctionné une fois et depuis, tout est grisé.

[...]

du coup,

# cp /home/fabricer/.VirtualBox/* /root/.VirtualBox/ -r
puis
sudo virtualbox

ce contournement me va parfaitement.

Merci quand même pour ton aide.