USB-Port Serie

Le
Sam Vimaire
Bonjour

J'ai un convertisseur USB-Port Série et une application VB5 qui gere la
communication sur ce port (Control Mscomm)

Lorsque je débranche le periphérique connecté au port USB. Le Port Com
Virtuel (COM9 dans mon cas) est desinstallé. (Normal)

Si je le rebranche, le périphérique est de nouveau detecté. le Port
COM9 est de nouveau crée.

Si l'application VB5 tourne pendant que je débranche/rebranche j'ai
parfois/souvent une erreur 8012 lors de la tentative d'ouverture du
Port.

Refermer (.PortOpenúlse) et Réouvrir le Port (.PortOpen=True)
n'apporte pas de solution..

Comment puis-je contourner ce probleme ..
Sam Vimaire
Le #15402151
Je viens de tomber sur le cas ou je débranche le périphérique mais le
port Com n'est pas desinstallé (vu dans le gestionnaire de périphérique
de XP) j'oriente mes recherches de ce coté.