USB pour G3 beige

4 réponses
michounoursnospam
Bonjour,

Pour un G3 beige 233 MHz, que pourrais-je bien installer comme carte
PCI-USB qui soit reconnue par Mac OS 9.2 ?

Merci
--

4 réponses

Le Moustique
ours a écrit :
Bonjour,

Pour un G3 beige 233 MHz, que pourrais-je bien installer comme carte
PCI-USB qui soit reconnue par Mac OS 9.2 ?

Une carte muni d'un chip Opti (c'est écrit dessus). USB 1.1, et pas
facile à trouver... bon courage.
Certaines cartes PCI USB 2.0 possèdent un pilote (une extension) pour
Mac OS 9, cartes souvent sans marque connue, mais en tout cas pas celles
munies d'un chip Via. J'ai une carte à chip Ali, mais hélas le pilote ne
fonctionne qu'à partir de Mac OS X 10.2.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
loiseauthierry
Le Moustique wrote:

ours a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour un G3 beige 233 MHz, que pourrais-je bien installer comme carte
> PCI-USB qui soit reconnue par Mac OS 9.2 ?

Une carte muni d'un chip Opti (c'est écrit dessus). USB 1.1, et pas
facile à trouver... bon courage.
Certaines cartes PCI USB 2.0 possèdent un pilote (une extension) pour
Mac OS 9, cartes souvent sans marque connue, mais en tout cas pas celles
munies d'un chip Via. J'ai une carte à chip Ali, mais hélas le pilote ne
fonctionne qu'à partir de Mac OS X 10.2.

Cela me rappelle une discussion que j'avais lancée ici même en 2003 !

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.materiel/browse_thread/th
read/0523c2f94e95ac06/825d22bbf650a5db?hl=fr%CC%B9d22bbf650a5db>

En fait, donc, oui, il faut de l'USB 1.1, et j'en ai installée une à
l'époque dans mon 8500. Je suppose qu'elle devrait convenir

;)
loiseauthierry
Le Moustique wrote:

ours a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour un G3 beige 233 MHz, que pourrais-je bien installer comme carte
> PCI-USB qui soit reconnue par Mac OS 9.2 ?

Une carte muni d'un chip Opti (c'est écrit dessus). USB 1.1, et pas
facile à trouver... bon courage.

(...)

Cela me rappelle une discussion que j'avais lancée ici même en 2003 !

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.materiel/browse_thread/th
read/0523c2f94e95ac06/825d22bbf650a5db?hl=fr%CC%B9d22bbf650a5db>

En fait, donc, oui, il faut de l'USB 1.1, et j'en ai installée une à
l'époque dans mon 8500. Je suppose qu'elle devrait convenir

;)
François
On 2009-06-24 10:46:43 +0200, (ours) said:

Bonjour,

Pour un G3 beige 233 MHz, que pourrais-je bien installer comme carte
PCI-USB qui soit reconnue par Mac OS 9.2 ?

Merci

il y a ça
http://www.macway.com/fr/product/5862/carte-sonnet-tango-firewire-usb-20.html

François