USB qui disparaissent d'un coup

Nicolas JUAN
Bonjour,
Je possède une carte mère Asus P5GPL-X qui fonctionne avec XP SP2. Tout
fonctionnait à peu près bien, quand au milieu d'un scannage, entre la
création de l'aperçu et la numérisation proprement dite, mon scanner n'a
plus été reconnu. De même tous les périphérique USB raccordés à ma tour sont
devenus inopérants.
Je possède une ancienne carte NEC USB et les périphériques branchés sur
cette carte fonctionnent encore.
J'ai été voir dans les propriétés systeme et tout fonctionne correctement.
J'ai supprimé tous mes concentrateurs USB, redemarré, ils se sont tous
réinstallés mais j'ai toujours le même problème. Quand je branche une clé ou
autre sur un des ports USB originaux, j'ai le message : périphérique
inconnu.
J'avais déjà eu le problème il y a longtemps et n'ayant pas besoin de tous
les ports je ne m'en était pas occupé, il avait d'ailleurs disparu de
lui-même.
Il n'existe pas de drivers USB pour cette carte mère, le CD fourni à
l'origine indiquant qu'il faut juste au minimum XP SP1.
De même sur ASUS, pas de drivers.

Quelqu'un aurait une idée ?

Azo4
il y a bien l'idée de décharger ces ports: éteindre, débrancher du secteur,
appuyer 2 secondes sur le bouton d'allumage....rebrancher....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows