USB-Serial Port Récuperer le numéro de Port

2 réponses
Sam Vimaire
Bonjour.

Lorsque que je connecte un convertisseur USB-RS232 sur mon PC, il
utilise le COM7. sur le PC voisin c'est le COM8.
(Je le visualise sous le Gestionnaire de périphériques)

Je developpe une interface logicielle qui utilise ce port COM.
Actuellement, l'utilisateur doit choisir manuellement le port COM à
utiliser.

Comment savoir quel numéro à été utilisé lors de la création du port ?.

1) HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM ?

2) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\umpport\com\

Merci pour vos conseils.

2 réponses

Le chat de personne
On Mon, 16 Apr 2007 12:10:23 +0200, Sam Vimaire
wrote:

Bonjour.

Lorsque que je connecte un convertisseur USB-RS232 sur mon PC, il
utilise le COM7. sur le PC voisin c'est le COM8.
(Je le visualise sous le Gestionnaire de périphériques)

Je developpe une interface logicielle qui utilise ce port COM.
Actuellement, l'utilisateur doit choisir manuellement le port COM à
utiliser.

Comment savoir quel numéro à été utilisé lors de la création du port ?.

1) HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDEVICEMAPSERIALCOMM ?

2) HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001Enumumpportcom

Merci pour vos conseils.

Si tu as XP pro ou au dela essaye peut etre :

driverquery /v /fo list > c:drivers.txt

Ou alors par un :
reg.exe query

puis dans un batch fais un find

Mais comme je suis plus sous windwos je ne peux plus essayer.

Desolé.

Le chat de personne
On Mon, 16 Apr 2007 12:10:23 +0200, Sam Vimaire
wrote:

Bonjour.

Lorsque que je connecte un convertisseur USB-RS232 sur mon PC, il
utilise le COM7. sur le PC voisin c'est le COM8.
(Je le visualise sous le Gestionnaire de périphériques)

Je developpe une interface logicielle qui utilise ce port COM.
Actuellement, l'utilisateur doit choisir manuellement le port COM à
utiliser.

Comment savoir quel numéro à été utilisé lors de la création du port ?.

1) HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDEVICEMAPSERIALCOMM ?

2) HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001Enumumpportcom

Merci pour vos conseils.

Sinon essaye ca :
http://support.microsoft.com/kb/311272