USB sous Debian

3 réponses
Franck
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes ports USB sous Debian 5.0.
J'ai une carte mère Asus P5LD2 avec des ports USB2.
Dès que je mets une cle USB ou disque dur USB, il n'est pas reconnu.
Même une souris n'est pas reconnu.

Avec la même distribution sur mon portable,je n'ai aucun problème.

Merci

3 réponses

Yves Lambert
Franck wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes ports USB sous Debian 5.0.
J'ai une carte mère Asus P5LD2 avec des ports USB2.
Dès que je mets une cle USB ou disque dur USB, il n'est pas reconnu.
Même une souris n'est pas reconnu.

Cause possible : conflit IRQ. PAs de souci au post ?

Vérifier aussi si l'usb est actif au niveau du bios.

Avec la même distribution sur mon portable,je n'ai aucun problème.

lspci sur les deux machines, par exemple pour avoir un point de
comparaison...
lsusb sur le desktop avec ou sans clé.
--
http://www.democratie-socialisme.org/spip.php?article1758
Franck
Yves Lambert a écrit :
Franck wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes ports USB sous Debian 5.0.
J'ai une carte mère Asus P5LD2 avec des ports USB2.
Dès que je mets une cle USB ou disque dur USB, il n'est pas reconnu.
Même une souris n'est pas reconnu.

Cause possible : conflit IRQ. PAs de souci au post ?

Vérifier aussi si l'usb est actif au niveau du bios.

Avec la même distribution sur mon portable,je n'ai aucun problème.

lspci sur les deux machines, par exemple pour avoir un point de
comparaison...
lsusb sur le desktop avec ou sans clé.

L'USB est bien actif au niveau du bios. Il fonctionne sous XP.

Les commandes me donnent ceci :

00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Avec le portable, c'est la même chose sauf que c'est ICH6 (rev 03)
Et la souris apparait sur le Bus 002.
Si je mets, un disque externe, au bout d'un moment, je vois le Iomega
mais il ne monte pas. Idem pour une clé, une souris tourne au ralenti !
marc
Le Sun, 08 Mar 2009 12:35:22 +0100, Franck a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes ports USB sous Debian 5.0. J'ai
une carte mère Asus P5LD2 avec des ports USB2. Dès que je mets une cle
USB ou disque dur USB, il n'est pas reconnu. Même une souris n'est pas
reconnu.

Avec la même distribution sur mon portable,je n'ai aucun problème.

Merci

Hé bien, si tu peux les monter manuellement c'est peut-être que ton fstab
et ton mtab sont mal renseigné.