USB vers port serie

inforadio
<<

C'est Sitecom qui fabrique cela ici :

http://www.sitecom.com/products_info.php?p..._id=31&grp_id=1

et c'est entre autre vendu sur surcouf.

Ici voici les drivers :
http://www.sitecom.com/driversmanuals.php?..._id=31&search=1

Dans leur FAQ il est dit :

Question :
Windows configure automatiquement et met USB to Serial en port COM 6
ou 7, mais certains logiciels requièrent le port COM 3 ou 4. Comment
faire ?

Réponse :
A: Le paramétrage peut être changé: allez dans "gestionnaire de
péripheriques"->”port(COM&LPT)”. Double cliquez sur le port COM.
Exemple “choisir configuration de base 0000” et vous remarquerez
l’adresse sera 03F8-03FF (lorsque vous allez rebooter votre PC
deviendra COM1) Faites de même avec les autres COM2:02F8-02FF
COM3:03E8-03EF COM4:02E8-02EF

Question :
A l'installation de mon matériel sur XP, j'ai un message d'erreur de
Microsoft qui dit que je mets mon système en péril si je continue à
installer ce produit sans le LogoTest de Microsoft. Que Fais t-on ?

Réponse :
A: Vous devez continuer votre installation car tous nos produits sont
testés et sont approuvés par XP.

Question :
Q: Puis-je utiliser l'adaptateur CN-110 usb to serial sous LINUX?

Réponse :
A: Oui, si votre systeme satisfait les specifications suivantes:
Un port usb libre
Linux Kernel 2.4.x ou superieur
Apres avoir branche le CN-110, demarrez une session console, et tapez:

[linuxprompt] # dmesg

Vous devriez voir a peu pres ceci:

hub.c: USB new device connect on bus1/1, assigned device number 2
usb.c: USB device 2 (vend/prod 0x557/0x2008) is not claimed by any active driver.
usb.c: registered new driver serial
usbserial.c: USB Serial support registered for Generic
usbserial.c: USB Serial Driver core v1.4
usbserial.c: USB Serial support registered for PL-2303
usbserial.c: PL-2303 converter detected
usbserial.c: PL-2303 converter now attached to ttyUSB0 (or usb/tts/0 for devfs)

Le nouveau port serie peut etre desormais utilise via /dev/usb/ttyUSB0.

Si le nouveau CN-110 ne fonctionne pas correctement sous LINUX, nous
vous conseillons d'upgrader votre BIOS, sachant que l'USB y est
fortement associe (voir la documentation de votre carte mere sur la
facon d'upgrader votre BIOS).

Question :
Q: Est ce que ce produit fonctionne sous Win95 ou NT ?

Réponse :
A: Ces 2 Système d’exploitation ne supporte pas l’ USB . C’est
spécifique aux systèmes d’exploitation, et non pas aux produits USB

Voilà si ça peut aider ;-)

73, Frederick - F4DBD

lol
<inforadio> a écrit dans le message de news:

<<

C'est Sitecom qui fabrique cela ici :

http://www.sitecom.com/products_info.php?p..._id1&grp_id=1

et c'est entre autre vendu sur surcouf.

Ici voici les drivers :
http://www.sitecom.com/driversmanuals.php?..._id1&search=1

1 Les liens sont Out, et de 2 il est peut être temps de se reveiller, ca
fait un petit moment que ca existe !!!

Il existe egalement des USB 2 PCMCIA, pour les PC non equipé de port USB !!!

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_carte_contoleur_usb2_pcmcia.html

Ca c'est un lien qui fonctionne !

Lol
Runge
Les RA utilisent toujours leur 386

"lol" a écrit dans le message de

> [...]

fait un petit moment que ca existe !!!

Il existe egalement des USB 2 PCMCIA, pour les PC non equipé de port USB

!!!

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_carte_contoleur_usb2_pcmcia.html

Ca c'est un lien qui fonctionne !

Lol

Christian THOMAS
Runge a exposé le 14/08/2004 :
Les RA utilisent toujours leur 386

"lol"

Salut Phil

Non pas forcément, mais la plupart des modems PACKET, des interfaces
HAMCOM et autres trucs de ce genre utilisent le port RS232.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
inforadio
Bonjour,
ce qui est interessant, ce ne sont pas les liens, c'est
l'explication qui se trouve derriere... Un peu logique
que les liens sont "out" puisqu'il y a des points de
suspension a l'interieur...
A+
lol
[...]

Quel interet de mettre des liens alors ? c du portnawak
inforadio
Je ne vous oblige pas a lire mes envois, alors
passez votre chemin...
Christian THOMAS
inforadio avait soumis l'idée :
Je ne vous oblige pas a lire mes envois, alors
passez votre chemin...

Ludo, ce que le monsieur te dit c'est : "A quoi sert de mettre un lien
si celui ci est incomplet ?"

Ne soit pas aussi aggressif dans tes réponses.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
F5PBG
Le Sun, 15 Aug 2004 14:04:53 +0200, Christian THOMAS a ecrit:

Ne soit pas aussi aggressif dans tes réponses.

Mais non, pas agressif, sa reponse n'a rien de construtif
et de toute facon, il n'est pas difficile de trouver le bon
lien vers Sitecom...
Ma reponse est rapide. Je lui ai dit au revoir et plonké
de suite, ca me fait gagner du temps.
A+
Ludo
Christian THOMAS
F5PBG avait écrit le 15/08/2004 :

[...]

Oh tu sais, une petite recherche sur leur site donnait la bonne URL
(enfin plutôt l'URL du moment):

http://www.sitecom.com/products_info.php?product_id1&grp_id=1

Et si cela ne marche pas, il faut aller sur http://www.sitecom.com,
aller sur Produits, puis dans le menu droit de l'écran, descendre
l'ascensceur jusqu'au produit recherché. Ce n'est pas plus compliqué
que çà.

Mais il est vrai, je le reconnais, qu'avec les pages en PHP, les URL
changent souvent, c'est pourquoi il faut souvent pas mal gratter sur
les sites.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org