USB2 ... ports sous tensions en permanence ?

6 réponses
Ascadix
Bonsoir tout le monde

Une question sur un fonctionnement qui ne me semble pas du tout "optimale"
des hubs USB2.

J'en suis à mon 3° hub USB2 ( le premier ..kaput >> changé sous garanti, le
2° ..kaput pareil lui aussi au bout de 13 mois ).
Maintenant, un hub neuf, marque différente, masi je constate le même
phénoméne qui m'avais intrigué sur le premier modéle:

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas hors
tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs connectés restent
eux aussi sous tension même PC éteint.

à coté, j'avais 2 hub USB1 ( il en reste 1 en service) qui eux s'éteignent
et surtout mettent leur ports hors tensions lorsque le PC est éteint.

Il est bien évident que je préfére largement le fonctionnement des hubs
USB1.

question .. est-ce un comportement normal ? ça peut se régler ? ou est-ce
que j'ia pas de bol avec des hubs USB2 qui ne fonctionnent pas correctements
?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

6 réponses

Alex
"Ascadix" wrote in message
news:43a1cbc9$0$19716$

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas hors
tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs connectés
restent

eux aussi sous tension même PC éteint.

à coté, j'avais 2 hub USB1 ( il en reste 1 en service) qui eux s'éteignent
et surtout mettent leur ports hors tensions lorsque le PC est éteint.

Il est bien évident que je préfére largement le fonctionnement des hubs
USB1.

Je pense pas que la norme USB (1 ou 2) dise quoi que ce soit a ce propos.
C'est juste que ton hub marche comme ca. Mais je suis d'accord que c'est
merdique.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

dominique
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
43a1cbc9$0$19716$
Bonsoir tout le monde

Une question sur un fonctionnement qui ne me semble pas du tout
"optimale" des hubs USB2.

J'en suis à mon 3° hub USB2 ( le premier ..kaput >> changé sous
garanti, le 2° ..kaput pareil lui aussi au bout de 13 mois ).
Maintenant, un hub neuf, marque différente, masi je constate le même
phénoméne qui m'avais intrigué sur le premier modéle:

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas
hors tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs
connectés restent eux aussi sous tension même PC éteint.

quand tu eteint le pc tu coupe aussi en plus l'alim d'appoint ...
moi j'ai un switch ethernet c'est ce que je fais ...par une mutiprise
avec inter general à 3 ¤
idem pour un disque dur externe .

Ascadix
De la plume numérique de dominique, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:43a4d337$0$950$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
43a1cbc9$0$19716$
Bonsoir tout le monde

Une question sur un fonctionnement qui ne me semble pas du tout
"optimale" des hubs USB2.

J'en suis à mon 3° hub USB2 ( le premier ..kaput >> changé sous
garanti, le 2° ..kaput pareil lui aussi au bout de 13 mois ).
Maintenant, un hub neuf, marque différente, masi je constate le même
phénoméne qui m'avais intrigué sur le premier modéle:

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas
hors tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs
connectés restent eux aussi sous tension même PC éteint.

quand tu eteint le pc tu coupe aussi en plus l'alim d'appoint ...
moi j'ai un switch ethernet c'est ce que je fais ...par une mutiprise
avec inter general à 3 ¤
idem pour un disque dur externe .

C'est ce que je fais, le HUB USB2 et les périphs à alim externe qui y sont
ratachés sont sur une multiprise à inter, mais ça m'intriguais.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Eric PETIT
Dans le message :43a57cb2$0$21267$,
Ascadix a écrit:
....
"Ascadix" <> a écrit dans le message de news:
...

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas
hors tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs
connectés restent eux aussi sous tension même PC éteint.

quand tu eteint le pc tu coupe aussi en plus l'alim d'appoint ...
moi j'ai un switch ethernet c'est ce que je fais ...par une mutiprise
avec inter general à 3 ¤
idem pour un disque dur externe .

C'est ce que je fais, le HUB USB2 et les périphs à alim externe qui y
sont ratachés sont sur une multiprise à inter, mais ça m'intriguais.

Apparemment il n'y a pas de "standard".
J'imagine que les hubs qui "transmettent" l'alimentation considèrent que
l'on peut avoir un périphérique USB susceptible de demander l'allumage et
nécessitant pour cela d'être alimenté (genre une souris ou un clavier).
Alors que ceux qui ne procèdent pas ainsi sont le fruit de concepteurs qui
considèrent que dans ce cas (exceptionnel ?) là on branche le périph en
question directement sur le controleur de la CM.

Su ma MSI 6380 les ports USBsemblent effectivemment encore alimenté après
l'arrêt de la machine, par contre mon écran intègre un hub USB 2 qui semble
se couper lorsque l'écran n'a plus aucun signal sur ses entrées et c'est
effectivemment pas plus mal, notamment si l'on a des périphériques genre
disque USB 2"1/5 ou X-drive.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Ozzy

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas hors
tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs connectés restent
eux aussi sous tension même PC éteint.
je ne sais si cela à un rapport, mais j'ai changé de cm recemment et je

me suis retrouvé avec clavier et souris restant allumés.
J'ai résolu le probleme en désactivant le "standby" de la cm (permet aux
periphériques ps2/usb de reveiller le systeme). Regarde ta doc et
cherche qque chose qui y ressemble, surement un cavalier à configurer.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ascadix
De la plume numérique de Ozzy, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:43a5ebef$0$27835$

Sur ces hubs USB2, avec alimentation d'appoint, le HUB ne se met pas
hors tension lorsque le PC est éteint, et donc tous les périphs
connectés restent eux aussi sous tension même PC éteint.
je ne sais si cela à un rapport, mais j'ai changé de cm recemment et

je me suis retrouvé avec clavier et souris restant allumés.
J'ai résolu le probleme en désactivant le "standby" de la cm (permet
aux periphériques ps2/usb de reveiller le systeme). Regarde ta doc et
cherche qque chose qui y ressemble, surement un cavalier à configurer.

C'est déjà fais depuis longtemps ( avec clavier et mulot en PS/2 ), mais si
le hub USB1 respecte bien le couvre-feu, les hubs USB2 que j'ai eu n'en ont
que faire.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.