USB3 en USB2

truc
me disant que USB3 sera le remplaçant de USB2, j'ai acheté un boitier
USB3 que je n'utilise en USB2, ma machine n'étant pas encore de la
dernière génération.

Avec un Storeva SilverDrive U3 USB 3.0, j'ai mis un disque dur Seagate
Baracuda 7200.11 de 1,5 Go et il a tendance à disparaître du bureau sans
raison et il réapparait tout seul avec un message comme quoi il faut
l'éjecter avant de l'éteindre.
MacWay a changé 2 fois la carte électronique mais ça n'y fait rien.

J'ai testé sur une autre machine (PB G4) en 10.4.11 et là c'est la
fenêtre du disque qui, après endormissement de l'écran, provoque une
roue multicolore lorsqu'on veut voir un dossier dans cette fenêtre

Ce qui n'est pas ce problème avec un USB2 pur.

Avez-vous un tel problème ?

iMac 2009 avec 10.6.8v1.1

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

sebastienmarty
Brice Graignic wrote:

[...]

Une piste possible, qui m'a fait m'arracher les cheveux un bon moment :
le câble USB que tu utilises est-il équipé à son/ses extrémité(s) d'une
ferrite (un cylindre placé autour du câble, juste avant la prise) ?

--
[SbM]
Pleinair
Le 27/10/11 10:27, SbM a écrit :

Une piste possible, qui m'a fait m'arracher les cheveux un bon moment :
le câble USB que tu utilises est-il équipé à son/ses extrémité(s) d'une
ferrite (un cylindre placé autour du câble, juste avant la prise) ?

Ca t'a résolu le problème ça ? Parce que moi j'ai ce soucis avec un
dock, il perd les disques durs comme ça sans raison, puis il les
retrouve... A chaque fois bien sur j'ai le message comme quoi il faut
l'éjecter avant de l'éteindre... Avec un autre dock aucun lézard (et pas
de ferrite non plus)...

--
François.
sebastienmarty
Pleinair wrote:

Le 27/10/11 10:27, SbM a écrit :

> Une piste possible, qui m'a fait m'arracher les cheveux un bon moment :
> le câble USB que tu utilises est-il équipé à son/ses extrémité(s) d'une
> ferrite (un cylindre placé autour du câble, juste avant la prise) ?

Ca t'a résolu le problème ça ?

Oui, oui. J'avais des déconnexions intempestives dont je ne parvenais
pas à déterminer l'origine (le disque ? le boîtier ? l'alim ?), et
l'utilisation d'un câble avec ferrite a complètement résolu le problème.

[...]

Bah essaie avec ferrite si tu peux, tu verras bien si ça vient de là. En
tout cas pour moi, le problème venait bien de là : je n'ai plus jamais
eu de déconnexion depuis.

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article <1k8elep.1rskl5pfflnx4N%,
(Brice Graignic) wrote:

[...]

Cela sent l'interface USB de mauvaise qualité pour ce boîtier...

L'utilises-tu avec le câble USB livré avec ?

[...]

Alimentation externe dans les deux cas ?

Avez-vous un tel problème ?

iMac 2009 avec 10.6.8v1.1

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty

(Brice Graignic) wrote:

> [...]
> dernière génération.
>
> Avec un Storeva SilverDrive U3 USB 3.0, j'ai mis un disque dur Seagate

1,5 Go ?

C'est la crise :D

--
[SbM]
Pleinair
Le 27/10/11 15:26, SbM a écrit :

Bah essaie avec ferrite si tu peux, tu verras bien si ça vient de là. En
tout cas pour moi, le problème venait bien de là : je n'ai plus jamais
eu de déconnexion depuis.

Bon, faut que je ressorte le dock et trouve un câble ferrite... Je vais
voir ça... Moi qui croyait que ça servait à rien ce truc sur les câbles...

--
François.
sebastienmarty
Pleinair wrote:

Le 27/10/11 15:26, SbM a écrit :

> [...]

voir ça... Moi qui croyait que ça servait à rien ce truc sur les câbles...

Je n'avais jamais pensé moi non plus que ça puisse jouer un rôle, d'où
le temps que j'ai mis à régler ce problème ici :) (Après, bon, c'est
peut-être pas ça chez toi, hein, je garantis rien :)

--
[SbM]
pehache
Le 27/10/11 15:38, Pleinair a écrit :
Le 27/10/11 15:26, SbM a écrit :

[...]

A quoi ça sert exactement, d'ailleurs ?

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

> Bon, faut que je ressorte le dock et trouve un câble ferrite... Je vais
> voir ça... Moi qui croyait que ça servait à rien ce truc sur les câbles...

A quoi ça sert exactement, d'ailleurs ?

À supprimer les interférences.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> [...]

pas à déterminer l'origine (le disque ? le boîtier ? l'alim ?), et
l'utilisation d'un câble avec ferrite a complètement résolu le problème.

Avec les problèmes de conenction USB il faut toujours penser a changer
le cable pour tester. Souvent les cables sont en jeu, ferrite ou pas (la
ferrite limite les risques d'interférence tout de même).

Mais avant de mettre en cause le pilote USB ou le disque, toujours
tester un autre cable.