usedrange.select

Le
andre
Bonjour,
me revoila pour un tout autre souci
je copie des donnees via une macro vers une feuille vierge
de A1 à I100 j'ai soit la colonne G vide soit la H
la macro doit me realiser un quadrillage
donc j'utilise : ActiveSheet.UsedRange.Select pour selectionner tout
en place de Selection.CurrentRegion.Select
mais voila qu'il il me selectionne jusqu'a la ligne 7996
j'ai tout verifié pas de donnees dedans rien de rien
j'ai une seule ligne de code qui precise
Sheets("Inscription").Range("A1").Select
[A500].End(xlUp).Offset(0, 1).Select
que se passe t il
ai je fait une erreur quelquonque je tourne en rond
merci

--
andre
francois.forcet
[...]

Salut andre

Quant tu fais Controle/Fin (Ctrl+Fin) où se trouve la dernière
cellule ???

Il m'est arrivé d'être obligé de supprimer des lignes ou colonnes à
priori vides pour n'être en présence que des cellules réellement
utilisées dans mes procédures

Peut être la même chose pour toi

Dis moi !!!!

andre
Le #5156041
andre à dit
bonjour francois
On 11 fév, 16:22, andre
Bonjour,
a la cellule IV7996

du coup j'ai une feuuille A1:I100
mais il la selectionne entiere

[...]

Le #5155961
On 11 fév, 16:42, andre
[...]

Rebonjours à toi

Tu as 2 solutions :

Soit supprimer à la mimine les lignes sélectionnées en trop qui
doivent être vides

Puis tu enregistres fermes le fichier et à la réouverture le résultat
de ta macro devrait mieux te satisfaire

Soit changer ton code par exemple de cette manière :

En supposant que ta 1° ligne et ta 1° colonne soient remplies :

Range("A" & Range("A65535").End(xlUp).Row,
Range("IV1").End(xlToLeft)).Select

Qui selectionne toute tes données

A toi de choisir

JB

Supprime les lignes et colonnes en trop:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/UsedRangeNettoieLignesCo lonnes.xls

Sub SupLigneColTrop()
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column +
1), Cells(1, 254)).EntireColumn.Delete
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1, 1),
Cells(65536, 1)).EntireRow.Delete
End Sub

Sub VisuUsedRange()
[...]

Le #5155911

[...]

[...]