Usenet égal danger ?

1 réponse
Laetitia
Bonjour (et, peut-être une (+ ou -) bonne fin de semaine),

Lorsqu'on passe le permis de conduire une automobile avec le code de la
route obligatoire, il est mentionné ceci : « signal vert : c'est à vous
de passer, mais vous êtes responsable de tout ce qui suivra avec votre
véhicule - signal orange : si vous êtes trop engagée (lorsque celui-ci
passe à l'orange, dégagez vite ce lieu car cela va vite passer au rouge
- signal rouge : vous devez "*impérativement*" vous arrêter avant
d'arriver au signal rouge ! ». Orange FT (France Telecom), rouge SFR
(filiale Vivendi et Vodafone), que doit-on, en conclure ?

Autres anomalies "assez" inquiétantes :

- le copyright de krosoft au démarrage de la majorité des machines
destinées au grand public « public de connaisseurs, je vous le rappelle
».

Sur le CLUF à bilou, il est spécifié qu'il serait propriétaire de tout
le système d'exploitation, serions-nous que locataire du lieu et de
tout ce qui suivra, par la suite ?

- une fois connecté,e de la COM et, presque partout ?

- Usenet est un "*ensemble international*" de plusieurs dizaines de
milliers de forums thématiques répartis en hiérarchies (terme qui
n'implique pas, ici, de jugements de valeur) ?

Participer à Usenet est *une expérience personnelle* qui peut être
passionnante, *mais* *c'est de toute façon* *une expérience sociale*
*et
publique*.

Il faut avoir à l'esprit, notamment, que les échanges seront
propagés et conservés pendant plusieurs semaines sur de nombreux
serveurs. Ils sont, de plus, *archivés et accessibles à tous* *des
années sur des serveurs spécialisés* tel <http://groups.google.com/>.

Chacun veillera donc à la qualité des échanges et gardera à l'esprit
qu'en postant il devient un *éditeur* dont il est très facile de
retrouver la *politique éditoriale* pour le meilleur ... et pour le
pire, via l' http://cjoint.com/?hgjL4imjU5 ?

Bon courage, vous en auriez probablement (encore) besoin, surtout si
vous consultez le présent fichier joint depuis l'une de ces salles et,
merci de l'éventuelle réponse. [Fu2:fr.sci.sociologie, by setting value
(of course)]

Politique : personne qui s'applique à la connaissance des affaires
publiques, du gouvernement des États...

--
Ne pas prévoir toutes les règles universelles et humaines,
concevoir des unités mobiles sans avoir jamais prévu de piger
toutes les variables, pour pouvoir enfin les contrôler, ce serait
disparaître pour toujours et, comme de vils,es dinosaures ?

1 réponse

mdnews
Laetitia >

Lorsqu'on passe le permis de conduire une automobile avec le code de la
route obligatoire, il est mentionné ceci : « signal vert : c'est à vous
de passer, mais vous êtes responsable de tout ce qui suivra avec votre
véhicule - signal orange : si vous êtes trop engagée (lorsque celui-ci
passe à l'orange, dégagez vite ce lieu car cela va vite passer au rouge
- signal rouge : vous devez "*impérativement*" vous arrêter avant
d'arriver au signal rouge ! ». Orange FT (France Telecom), rouge SFR
(filiale Vivendi et Vodafone), que doit-on, en conclure ?

Deux hypothèses:
1. Vous n'avez pas de permis de conduire et c'est excusable
2. Vous l'avez et avez tout oublié et c'est plus grave.

* Règles applicables (feux tricolores)
Le conducteur :
- peut passer lorsque le feu est vert ;
- doit s’arrêter lorsque le feu est jaune à moins que le conducteur
soit dans l’impossibilité de s’arrêter en toute sécurité ;
- a l’interdiction de passer lorsque le feu est rouge.

(dixit)
http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/les-intersections/les-feux-tricolores.htm

--- Je détaille:
Ce qu'on apprend en auto-école, sur la distance d'arrêt de sécurité:
multiplier le chiffre des dizaines par lui même et ajouter 50% si la
route est mouillée. (m'en souviens encore alors que ça fait plus de 25
ans que je l'ai passé...)

Autrement dit, sachant qu'un feux se passe *au maximum* à 50 km (sauf
signalisation contraire (ex: zone 30)). Si on *voit* le feu passer à
l'orange à moins de 25 m (50 km -> 5x5 = environ 5 longueurs de
voitures) on à *l'obligation* de tout faire pour s'arrêter.
(cela dit, la plupart des gens au contraire accélèrent :-/

Autres anomalies "assez" inquiétantes :

Vous aurez du mal à trouver des "anomalies" dans le code de la route:
ça fait un certains nombre de dizaines d'année qu'il existe et a été
éprouvé par des millions (milliard) de conducteurs de tous pays ;-)

- le copyright de krosoft au démarrage de la majorité des machines
destinées au grand public « public de connaisseurs, je vous le rappelle
».

Sur le CLUF à bilou, il est spécifié qu'il serait propriétaire de tout
le système d'exploitation, serions-nous que locataire du lieu et de
tout ce qui suivra, par la suite ?

Une licence n'est pas un produit, mais un droit d'utilisation. Il n'y
a pas de notion de propriété pour le client. MS est bien propriétaire
du système original.

- une fois connecté,e de la COM et, presque partout ?

gniii ???

- Usenet est un "*ensemble international*" de plusieurs dizaines de
milliers de forums thématiques répartis en hiérarchies (terme qui
n'implique pas, ici, de jugements de valeur) ?

Participer à Usenet est *une expérience personnelle* qui peut être
passionnante, *mais* *c'est de toute façon* *une expérience sociale*
*et publique*.

Il faut avoir à l'esprit, notamment, que les échanges seront
propagés et conservés pendant plusieurs semaines sur de nombreux
serveurs. Ils sont, de plus, *archivés et accessibles à tous* *des
années sur des serveurs spécialisés* tel <http://groups.google.com/&gt;.

Chacun veillera donc à la qualité des échanges et gardera à l'esprit
qu'en postant il devient un *éditeur* dont il est très facile de
retrouver la *politique éditoriale* pour le meilleur ... et pour le
pire, via l' http://cjoint.com/?hgjL4imjU5 ?

La notion d'éditeur est assez vague et peu applicable à un particulier
qui s'exprime sur un forum public. Seul l'hébergeur est considéré
comme un éditeur.
(en plus dans usenet, pas de notion de commerce ni d'entreprise).