Usenet ne marche plus

13 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le serveur de
usenet par outlook express or que cela a marché pendant des années, Outlook
express affiche le message d'erreur suivant " impossible de se connecter au
serveur" j'ai essayé avec plusieurs ordinaneurs, cela est resté inchangé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

10 réponses

1 2
mOmO
Sylvain wrote:
Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le
serveur de usenet par outlook express or que cela a marché pendant
des années, Outlook express affiche le message d'erreur suivant "
impossible de se connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs
ordinaneurs, cela est resté inchangé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

essaye avec ce lien
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

qui devrait ouvrir OE sur ce forum

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Odette Bélanger
Il faut appeler votre fournisseur de services INFONIE (ou usenet??) pour
qu'il rétablisse la connection de votre compte. Mais avant, vérifier si
votre connection Internet est toujours active.

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le serveur
de usenet par outlook express or que cela a marché pendant des années,
Outlook express affiche le message d'erreur suivant " impossible de se
connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs ordinaneurs, cela est
resté inchangé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Luc
Sylvain a écrit...

Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le
serveur de usenet par outlook express or que cela a marché pendant
des années, Outlook express affiche le message d'erreur suivant "
impossible de se connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs
ordinaneurs, cela est resté inchangé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Quel serveur essaies-tu d'utiliser ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Sylvain a écrit...

Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le
serveur de usenet par outlook express or que cela a marché pendant
des années, Outlook express affiche le message d'erreur suivant "
impossible de se connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs
ordinaneurs, cela est resté inchangé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Quel serveur essaies-tu d'utiliser ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
mOmO a écrit...

Sylvain wrote:
Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le
serveur de usenet par outlook express or que cela a marché pendant
des années, Outlook express affiche le message d'erreur suivant "
impossible de se connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs
ordinaneurs, cela est resté inchangé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

essaye avec ce lien
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

qui devrait ouvrir OE sur ce forum

Sylvain utilise déjà le serveur de Microsoft pour poster ici.
A priori son problème est avec le serveur de son FAI... j'attends sa réponse
pour confirmation.

PS : désolé pour le doublon lors de mon envoi précédent suite à une fausse
manoeuvre de ma part.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Sylvain
Luc wrote:
Sylvain a écrit...

Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le
serveur de usenet par outlook express or que cela a marché pendant
des années, Outlook express affiche le message d'erreur suivant "
impossible de se connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs
ordinaneurs, cela est resté inchangé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Quel serveur essaies-tu d'utiliser ?

Merci de vos réponses à vous tous

J'utilise le serveur "news.aliceadsl.fr " celui que m'a donné mon FAI, mon
FAI étant Alice.

Apparemment comme je le soupçonnais, le problème vient du serveur d'Alice,
mais en leur téléphonant, ils ont l'air de ne pas très bien comprendre le
problème et même mon interlocuteur ignore l'existence du serveur de news.

Il y a quelque mois il y avait eu un probléme sur ce serveur, les messages
apparaissaient et disparaissaient comme des messages éffacés, aprés une
disaine de coups de téléphone, ils ont finit par accepter de comprendre que
le probléme venait d'eux et ils l'ont réparé. Maintenant c'est le serveur
qui est introuvable.
Luc
Sylvain a écrit...

Luc wrote:
Sylvain a écrit...

Bonjour,

J'ai le probléme suivant, je n'arrive plus a me connecter sur le
serveur de usenet par outlook express or que cela a marché pendant
des années, Outlook express affiche le message d'erreur suivant "
impossible de se connecter au serveur" j'ai essayé avec plusieurs
ordinaneurs, cela est resté inchangé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Quel serveur essaies-tu d'utiliser ?

Merci de vos réponses à vous tous

J'utilise le serveur "news.aliceadsl.fr " celui que m'a donné mon
FAI, mon FAI étant Alice.

Apparemment comme je le soupçonnais, le problème vient du serveur
d'Alice,

[...]

Oui, j'ai vu pas mal de témoignages laissant penser que le serveur d'Alice
va à vau-l'eau.

Free autorise l'accès à son serveur de news via une connexion tierce mais
avec identification (Ouverture de session requise avec nom de compte et mot
de passe). Pour obtenir ces identifiants, il faut s'inscrire à l'abonnement
libre et gratuit http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ (retour des
identifiants par courrier postal)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Sylvain
Luc wrote:

[...]

Oui, j'ai vu pas mal de témoignages laissant penser que le serveur
d'Alice va à vau-l'eau.

Free autorise l'accès à son serveur de news via une connexion tierce
mais avec identification (Ouverture de session requise avec nom de
compte et mot de passe). Pour obtenir ces identifiants, il faut
s'inscrire à l'abonnement libre et gratuit
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ (retour des identifiants par
courrier postal)

Je viens de leur téléphoner, ils m'ont affirmé que leur serveur est
défectueux. J'ai l'impression qu'ils le cachent, les personnes qui répondent
sur la hotline ne sont pas au courrant, on m'a passé un technicien au
téléphone et seul les techniciens le save.

Le technicien m'a affirmé que leur seul moyen de savoir l'état de leur
serveur, ce sont les plaintes des internautes.

Je vais essayer avec Free

Merci
Modeste
Bonsour® Sylvain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le technicien m'a affirmé que leur seul moyen de savoir l'état de leur
serveur, ce sont les plaintes des internautes.
Je vais essayer avec Free

Cliques plutot sur le lien que t'a fourni MoMo !!!!
les news Microsoft tu les aura directement à la source,
sans passer par un serveur relais

--
@+
;o)))
Luc
Modeste a écrit...

Bonsour® Sylvain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le technicien m'a affirmé que leur seul moyen de savoir l'état de
leur serveur, ce sont les plaintes des internautes.
Je vais essayer avec Free

Cliques plutot sur le lien que t'a fourni MoMo !!!!
les news Microsoft tu les aura directement à la source,
sans passer par un serveur relais

Sylvain utilise déjà ce serveur pour accéder à la hiérarchie
microsoft.public.* (voir ma réponse à mOmO). Sylvain veut pouvoir accéder à
toutes les hiérarchies de Usenet d'où la nécesité de disposer d'un serveur
généraliste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2