user associé à un computer

1 réponse
Jyb
bonjour,

Comment peut-on obtenir la liste des users associés au computer en
passant par active directory.

Merci

--
Jean-Yves BURLOT
SI - EVEN Lait

1 réponse

Gilles LAURENT [MVP]
"Jyb" a écrit dans le message de
news:
| bonjour,

Bonjour,

| Comment peut-on obtenir la liste des users associés au computer en
| passant par active directory.
|
| Merci

Connaitre l'utilisateur connecté à un instant T sur un ordinateur du
domaine ? Cette information n'est pas disponible dans l'annuaire Active
Directory. Une solution possible et plusieurs fois mise en oeuvre
consiste à utiliser un simple script d'ouverture de session. Ce script
d'ouverture de session consignera dans un fichier log centralisé
(ressource partagée) la date (%date%) et l'heure (%time%) de connexion,
le nom de la machine (%computername%) ainsi que le nom du compte
d'ouverture de session (%username%). Ensuite, un script VBScript /
PowerShell ou alors un outil tel que Microsoft LogParser vous permettra
de manipuler toutes les données disponibles ... A vous de jouer
maintenant ;-)

Microsoft LogParser :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID‰0cd06b-abf8-4c25-91b2-f8d975cf8c07&displaylang=en

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr