user control en java ?

Le
Vincent
bonjour,

en C# j'ai développé des user control ( par exemple en treeview
personnalisé ) que je peux utiliser ensuite dans un programme principal, cet
objet apparait ensuite dans la liste
des obets que je peux poser dans ma fenêtre au meme titre qu'un bouton ou
autre.

Quel est l'équivalent en java ?
merci

vincent

http://devw.blogonyou.com
http://blogonyou.com
Vincent
Le #230505
avec netbeans :

bon, j'ai crée un nouveau jPanelform.
puis sur monjpanel.java ( clic droit,tools,addtopalette)

j'ai cree une palette outils dans laquelle je met donc mon jpanel.

quand je creer une fenetre je peux y ajouter un bouton, .... et mon panel

vincent

"Vincent" 46effe46$0$5100$
[...]

TestMan
Le #230503
[...]

Bonjour,

Des JavaBeans "visuels" ;-)

En clair, n'importe quelle classe qui suit les grammaires JavaBean et
dérivent d'une classe de composant graphique (style JButton, JPanel, etc).

Ensuite avoir ce composant dans la palette dépend de ton outil de dev.
Mais si ton composant est bien définit comme un javabean (cf.
metadonnées dans META-INF/manifest.mf et dispose d'une BeanInfo "pour
faire plus joli"). Alors tu auras un parfait composant graphique ;-)

Restera bien sûr à ajouter les propriétés et/ou évenements dont tu as
besoin en plus ...

Regardes les tutoriaux autour de swing tu auras plus d'infos à commencer
par http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/

Une fois pigé les concepts, tu seras pret à faire des choses du style :
http://blog.palantirtech.com/2007/09/11/palantir-screenshots/

A+
TM

Vincent
Le #230501
Je débute en Java, merci pour les liens

pas mal le lien avec des exemples !

Vincent

"TestMan" 46f0c919$0$12283$
[...]

ricoh51
Le #230500
TestMan vient de nous annoncer :

Des JavaBeans "visuels" ;-)

Bonjour,
Y'a-t-il un site web regroupant pleins de javabeans prêt à l'emploi?
(genre http://www.torry.net/ pour les habitués de Delphi)

merci

eric

--