User Control > Probleme d'ajout

JB Deschampheleire
Bonjour,

j'ai une application standalone dans laquelle j'utilise=20
un User Control (UC). J'ai cr=E9=E9 ce UC en faisant 'Add UC'=20
dans mon projet.. ce qui m'a ajout=E9 une classe et mis une=20
petit icone ds l'onglet 'Windows Form'. Quand je veux=20
faire glisser mon UC dans l'applic il me dit qu'il manque=20
une DLL referenc=E9e... or je n'ai pas de DLL puisque le UC=20
est ds le meme projet. Je sais qu'il est possible de le=20
faire ss devoir creer 2 projets distincts (un pour le UC=20
et un pour l'applic qui utilise le UC).

Une capture est disponible ici :
http://ckhdk.free.fr/3DSCOOL/CS%202005-04-13%2023-53-
40.jpg

par programmation je n'y arrive pas non plus... en fait=20
c'est cette solution que je prefererais... une approche=20
dynamique... j'ai du oublier qqch ^^=20
voici le code :

TypeVariable tv =3D new TypeVariable ();
tv.Location =3D new System.Drawing.Point(5, 5);
tv.Name =3D "label1";
tv.Size =3D new System.Drawing.Size(272, 24);
tv.TabIndex =3D 50;

TypeVariable est mon UC. Ce code est d=E9clench=E9 a l'appui=20
d'un bouton et j'aimerais qu'une fenetre apparaisse ds=20
mon applic avec le UC.

merci d'avance !

JB
en fait, avec :

this.Controls.Add(tv);

ca marche tt de suite mieux :) c cool ! mais ce ne resout
pas l'autre probleme (juste our le sport). pourquoi je
n'arrive pas a faire le drag & drop et qu'il me met ce
msg d'arreur (voir post precedent)...

tks !
Paul Bacelar
Primo, si votre contrôle est dans votre projet courant, il ne faut pas le
mettre dans l'onglet "windows form" de la toolBox.

Secondo, comme vous êtes dans le même projet, lors de la compilation, les
binaires sont préalablement supprimés et si vous allez référencer les
assembly dans ces répertoires de sortie, le binaire qui gère le contrôle
sera inexistant en cas d'échec de compilation.

En conclusion, il est bien plus sain de faire un projet bien distinct entre
les userscontrol et les projets qui s'en servent.
--
Paul Bacelar

"JB" wrote in message
[...]

JB
re-Bonjour !

si qqn avait la solution a ma question sur le
glisser/coller de mon User Control dans mon applic, ca
m'interresse...

vous pouvez essayer chez vous... moi j'ai la version
2001... vous creer une applic C# , puis add user control,
vous mettez juste un composant dedans puis vous essayez
de la faire glisser de la liste vers la Form. :) moi ca
plante. :s

merci !