user form

Le
andre
Bonsoir,
dans un USF j'ai 3 combobox pour jour-moi-an de naissance
si je renseigne le champ rowsource (u2;u31)et listrow (31)etc je fais
F5
je peux lire et selectionner une donnee les donnees
si je viens dans la feuille (Feuil3adh individuel)en cliquant sur le
bouton ouverture USF mes donnees ne sont pas la
1° qu'est ce que j'ai oublie
2° j'ai essayé de mettre mes donnees en ligne j'ai pas trouve dans les
proprietes
quels sont les autres champs a renseigner
merci bon dimanche joyeuses fetes de fin d'annee

--
andre
Youky

Pour ListRows cela indique le nombre de lignes affichées que l'on peut faire
défiler avec le scrollbarre
Si tu mets moins de 31 tu auras simplement le scrollbarre en plus sur le
coté

Bonne réussite,
Youky

[...]

Le #5342131
andre à dit
[...]

bonjour youki

effectivement j'ai remis les donnees dans la meme feuille que le user
et ca marche je ne parvenais pas a trouver la syntaxe lorsque les
donnees etaient ailleurs
bon dimanche

--
andre

andre
Le #5341771
[...]

dans un autre user form

je rapele ma liste d'adherents par une listbox
la syntaxe " Feuil3Adh Individuel!B2:H500 " ne passe pas
donc j'ecris ceci : (mais toujours le meme probleme)
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.ColumnCount = 8
ListBox1.RowSource = "B2:H500" 'je peux definir la feuille ici?
End Sub

merci de vos conseils

--
andre

Youky
Le #5341661
ListBox1.RowSource = "Feuil3Adh Individuel!B2:H500"
devrais passer si l'onglet "Feuil3Adh Individuel" est nommé ainsi
autrement une bonne solution est de nommer la zone
menu>insertion>nom>definir...exemple ...maliste
ensuite
ListBox1.RowSource = maliste
voir aussi comment créer une zone(nom) avec la fonction DECALER
qui va seulement à la derniere ligne
Autrement encore passer par des AddItem mais pas de temps ce soir pour
donner + de détail
Youky

"andre"
[...]

Le #5341421
Private Sub UserForm_Activate()
UserForm1.ComboBox1.RowSource = "Feuil1!A1:H" & _
[Feuil1!A65536].End(xlUp).Row 'à la derniere ligne
End Sub
Je ferais comme ceci(remplace Feuil1 par le nom de la feuille ou sont les
données)
Youky

"Youky" O3$