user:group pour /Applications ???

Le
unbewusst.sein
Depuis qq jours Finder me demande mon mdp pour enregistrer de nouvelles
applis, quel est le user:group "normal" pour /Applications ???

là j'ai :

drwxr-xr-x 136 root admin 4624 Sep 25 13:00 Applications

--
Une Bévue
laurent.pertois
[...]

Les propriétaire et le groupe sont bons, par contre les autorisations
sont mauvaises :

[rdaneel:~] laurent$ ls -ld /Applications/
drwxrwxr-x 59 root admin 2006 Sep 24 21:47 /Applications/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2665691
On Wed, 26 Sep 2007 00:15:27 +0200,
(Une Bévue) wrote:

drwxr-xr-x 136 root admin 4624 Sep 25 13:00 Applications

Depuis que je sais faire un ls -al, j'ai utilisé un morceau de neurone
pour mémoriser un truc sans intérêt, donc autant que ça te soit utile:
drwxrwxr-x 37 root admin 1258 Sep 24 00:35 Applications
;->
--
Nina

unbewusst.sein
Le #2665681
Laurent Pertois

Les propriétaire et le groupe sont bons, par contre les autorisations
sont mauvaises :

[rdaneel:~] laurent$ ls -ld /Applications/
drwxrwxr-x 59 root admin 2006 Sep 24 21:47 /Applications/

merci bien, je me doutais de cela...

du coup n'importe quel user peut ajouter une appli...

Bonne nuit !
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2665671
Nina Popravka

[...]

Bonne nuit et fait de doux rêves avec un MAX de tes neurones )))
--
Une Bévue

Nina Popravka
Le #2665661
On Wed, 26 Sep 2007 00:17:46 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

ls -ld

Il a l'air bien, aussi, le ld.....
ABCFGHLPRTWZabcdefghiklmnopqrstuwx1
35 machins, dont 30 doivent ne servir à rien.
--
Nina

laurent.pertois
Le #2646651
Une Bévue
du coup n'importe quel user peut ajouter une appli...

Non.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2646661
Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 00:17:46 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

ls -ld

Il a l'air bien, aussi, le ld.....

Oui, il veut dire "donne-moi les autorisations du dossier pas de son
contenu".

ABCFGHLPRTWZabcdefghiklmnopqrstuwx1
35 machins, dont 30 doivent ne servir à rien.

Alors, j'aime bien : AFGRadehln1, un peu plus de 5 quoi, mais bien moins
que 35.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

unbewusst.sein
Le #2646631
Laurent Pertois
du coup n'importe quel user peut ajouter une appli...

Non.

faut-être afmin...
--
Une Bévue

David Remacle (Clampin)
Le #2646611
On 2007-09-26 00:15:27 +0200,
(Une Bévue) said:

[...]

moi j'ai

0 drwxrwxr-x 234 root admin 7956 Sep 22 08:58 Applications

--
David Remacle Membre de Macinside,
Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote: