UserControl : accès individuel aux objets composites

4 réponses
SL3News
Bonjour,
J'ai créé un contrôle pesonnalisé MonUserControl contenant trois objets de
type TextBox (TextBox1, TextBox2 et TextBox3).
Malheureusement, lorsque j'ajoute ce controle dans un formulaire, je ne peux
pas accéder individuellement aux objets TextBox1, TextBox2 et TextBox3 car
il considère l'ensemble comme un controle unique.
Comment aurais-je dû procéder pour pouvoir accéder individuellement aux
objets contenus dans MonUserControl?
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

4 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 04 Sep 2007 13:56:30 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai créé un contrôle pesonnalisé MonUserControl contenant trois objets
de
type TextBox (TextBox1, TextBox2 et TextBox3).
Malheureusement, lorsque j'ajoute ce controle dans un formulaire, je ne
peux
pas accéder individuellement aux objets TextBox1, TextBox2 et TextBox3
car
il considère l'ensemble comme un controle unique.
Comment aurais-je dû procéder pour pouvoir accéder individuellement aux
objets contenus dans MonUserControl?
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

Je peux vous donner le début :
Il vous faudra créer un Designer spéciale pour votre contrôle en héritant
de ScrollableControlDesigner.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
SL3News
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 04 Sep 2007 13:56:30 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai créé un contrôle pesonnalisé MonUserControl contenant trois objets
de
type TextBox (TextBox1, TextBox2 et TextBox3).
Malheureusement, lorsque j'ajoute ce controle dans un formulaire, je ne
peux
pas accéder individuellement aux objets TextBox1, TextBox2 et TextBox3
car
il considère l'ensemble comme un controle unique.
Comment aurais-je dû procéder pour pouvoir accéder individuellement aux
objets contenus dans MonUserControl?
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

Je peux vous donner le début :
Il vous faudra créer un Designer spéciale pour votre contrôle en héritant
de ScrollableControlDesigner.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Merci pour le début,
Je vais chercher et peut-etre trouver pour la suite.
SL3News
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 04 Sep 2007 13:56:30 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai créé un contrôle pesonnalisé MonUserControl contenant trois objets
de
type TextBox (TextBox1, TextBox2 et TextBox3).
Malheureusement, lorsque j'ajoute ce controle dans un formulaire, je ne
peux
pas accéder individuellement aux objets TextBox1, TextBox2 et TextBox3
car
il considère l'ensemble comme un controle unique.
Comment aurais-je dû procéder pour pouvoir accéder individuellement aux
objets contenus dans MonUserControl?
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

Je peux vous donner le début :
Il vous faudra créer un Designer spéciale pour votre contrôle en héritant
de ScrollableControlDesigner.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je suis toujours en train de faire des recherches, je n'ai encore rien
trouvé pour le moment.

Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi lorsque je crée un controle
personnalisé en utilisant la classe BindingNavigator, je peux avoir accès
séparément aux boutons de cette classe lorsque le controle est ajouté dans
un formulaire alors que lorsque je crée ma classe personnalisée à partir de
ToolStrip et que j'y ajoute des boutons, ces boutons ne sont pas accessibles
en mode Design dans mon formulaire. Normalement, je devrais avoir un
comportement identique puisque la classe BindingNavigator utilise aussi
ToolStrip auquel elle ajoute des boutons.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Gilles TOURREAU
Le Sat, 08 Sep 2007 10:03:56 +0200, SL3News a écrit:

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Tue, 04 Sep 2007 13:56:30 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai créé un contrôle pesonnalisé MonUserControl contenant trois objets
de
type TextBox (TextBox1, TextBox2 et TextBox3).
Malheureusement, lorsque j'ajoute ce controle dans un formulaire, je ne
peux
pas accéder individuellement aux objets TextBox1, TextBox2 et TextBox3
car
il considère l'ensemble comme un controle unique.
Comment aurais-je dû procéder pour pouvoir accéder individuellement aux
objets contenus dans MonUserControl?
Merci d'avance pour vos contributions.
A+

Je peux vous donner le début :
Il vous faudra créer un Designer spéciale pour votre contrôle en
héritant
de ScrollableControlDesigner.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je suis toujours en train de faire des recherches, je n'ai encore rien
trouvé pour le moment.

Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi lorsque je crée un controle
personnalisé en utilisant la classe BindingNavigator, je peux avoir accès
séparément aux boutons de cette classe lorsque le controle est ajouté
dans
un formulaire alors que lorsque je crée ma classe personnalisée à partir
de
ToolStrip et que j'y ajoute des boutons, ces boutons ne sont pas
accessibles
en mode Design dans mon formulaire. Normalement, je devrais avoir un
comportement identique puisque la classe BindingNavigator utilise aussi
ToolStrip auquel elle ajoute des boutons.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Tout simplement parceque,

BindingNavigator utilise un autre Designer autre que celui de ToolStrip...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr