USerform : Afficher une valeur dans un Textbox avec un scrollbar

Domi
Bonsoir,
Encore une petite question sur les userforms...

J'ai dans un Userform un Combobox "NumDos" dont la source est la plage
""BaseAFNum"
Me.NumDos.RowSource = "BaseAFNum"

Je souhaiterais remplacer le Combobox par un Textbox et pouvoir y
sélectionner une valeur en les faisant défiler à l'aide d'un scrollbar
voisin.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire ?
Merci
Domi

MichDenis
Bonsoir Domi,

Tu risques d'avoir des grosses surprises .... mais si tu veux poursuivre dans cette direction :

Pour ton textbox, tu dois définir la propriété :

MultiLine = True
ScrollBars = fmScrollBarsVertical

Pour remplir ton textbox :
'---------------------------
Dim Texte As String

With Worksheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1:A10")
Texte = Texte & c.Text & Chr(10)
Next
End With
Me.TextBox1 = Texte
'---------------------------

Pour récupérer le texte sélectionné :

MsgBox Me.TextBox1.SelText

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de news: e1%
[...]

Domi
Merci,
Cela marche très bien mais à vrai dire je ne pensais pas à cette solution
mais plutôt à un Texbox dans lequel je ferais défiler les enregistrements
grâce à aux flèches d'une barre de défilement indépendante à côté... c'est
possible aussi ?

Encore Merci
Domi

"MichDenis" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Bonjour Domi,

C'est bien là la lacune des textbox, il n'y a aucune façon simple (si il y en a une complexe ???) de faire la
correspondance entre par exemple la ligne où se situe le curseur, le fait d'utiliser l'ascenseur du textbox manuellement
et la valeur d'un SpinButton1.

Je ne sais pas pourquoi tu veux vraiment utiliser un textbox, il me semble qu'un listbox (ou combobox) serait beaucoup
mieux approprié à ta demande !

Bonne chance dans tes démarches !

[...]

Domi
Merci beaucoup,
tes réponses même négatives sont enrichissantes. En fait je ne veux pas
absolument une solution par rapport à une autre, je découvre l'usage des
userforms et je fais des essais. Je ne parviens pas encore à définir quel
est le meilleur outil à adopter en fonction de la situation.
Pour ne rien te cacher,ce truc de faire défiler les enregistrement avec une
barre de defilement je l'ai vu dans une applic exemple ici :
http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm
Je trouve le Userform qui sert à naviguer dans la BDD particulièrment bien
fait. J'ai trouvé cela chouette et je me casse les dents à vouloir essayer
ne faire ne serait-ce qu'une pale imitation !

Si tu sais comment il a fait...
Encore Merci ;o)