Userform et Aide

Le
StDonat
Bonjour,
Est il possible de faire apparaître un « ? » en haut d’un userform a coté de
la « X » ?
Si oui comment et ensuite comment associer une rubrique d’aide ?
LSteph
presque: http://cjoint.com/?jDxRCRNGWj

;-)

--
lSteph

StDonat a écrit :
Bonjour,
Est il possible de faire apparaître un « ? » en haut d’un userform a coté de
la « X » ?
Si oui comment et ensuite comment associer une rubrique d’aide ?
Merci

Jacky

Mettre la propriété de WhatsThisButton a True
Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.

--
Salutations
JJ

"StDonat" news:
[...]

Le #17378581
Bonjour Jacky,

Et merci ...

..il me semblait bien qu'il y avait un truc qui devait faire marcher
l'autre, c'était pourtant devant mon nez!

:o)) trop bête!

> Pour la rubrique d'aide,...très peu...
.. je me débrouille pour joindre une ou deux pages html à ranger
dans un répertoire pour faire une petite aide, c'est simple comme
le bouton dans l'exemple avec un webbrowser.

Si on veut faire une vraie aide il y a ceci Microsoft HTML Help Workshop
mais dont je trouve la mise en oeuvre compliquée.
Aux amateurs: http://thierryaim.developpez.com/tutoriel/chm/

Amicales salutations

--
lSteph

Jacky a écrit :

[...]

Le #17385101
Merci à vous deux^.
Visiblement ce n'est pas trés simple d'utilisation!!

Jacky a écrit :
> [...]
> Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
> propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.

Le #17385961
Re...
Oui, a première vue cela à l'air compliqué. mais a le mérite d'exister et en
français SVP.
Si j'ai bien compris le cheminement, cela serait valable pour tout appel de
l'aide de n'importe quel classeur, pour peu que l'on indique le bon ID.
Pour celui qui cela intéresse, je crois que cela vaut le coup.

--
Salutations
JJ

"LSteph" %

Jacky a écrit :

[...]

Le #17386731
En attendant tu peux t'inspirer de l'exemple que je t'ai suggéré.
Crée des pages html avec un bouton et un webbrowser dans un UF.
Cela peut même être lancé , à côté dans IE ou Firefox.

@+

lSteph