Userform et Aide

7 réponses
StDonat
Bonjour,
Est il possible de faire apparaître un « ? » en haut d’un userform a coté de
la « X » ?
Si oui comment et ensuite comment associer une rubrique d’aide ?
Merci

7 réponses

LSteph
Bonjour,
presque: http://cjoint.com/?jDxRCRNGWj

;-)

--
lSteph

StDonat a écrit :
Bonjour,
Est il possible de faire apparaître un « ? » en haut d’un userform a coté de
la « X » ?
Si oui comment et ensuite comment associer une rubrique d’aide ?
Merci

Jacky
Bonjour,

Pour afficher le « ? » a coté du « X »
Mettre la propriété de WhatsThisButton a True
Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.

--
Salutations
JJ

"StDonat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est il possible de faire apparaître un « ? » en haut d'un userform a coté
de
la « X » ?
Si oui comment et ensuite comment associer une rubrique d'aide ?
Merci

LSteph
Bonjour Jacky,

Et merci ...

> Pour afficher le « ? » a coté du « X »
..il me semblait bien qu'il y avait un truc qui devait faire marcher
l'autre, c'était pourtant devant mon nez!

:o)) trop bête!

> Pour la rubrique d'aide,...très peu...
.. je me débrouille pour joindre une ou deux pages html à ranger
dans un répertoire pour faire une petite aide, c'est simple comme
le bouton dans l'exemple avec un webbrowser.

Si on veut faire une vraie aide il y a ceci Microsoft HTML Help Workshop
mais dont je trouve la mise en oeuvre compliquée.
Aux amateurs: http://thierryaim.developpez.com/tutoriel/chm/

Amicales salutations

--
lSteph

Jacky a écrit :
Bonjour,

Pour afficher le « ? » a coté du « X »
Mettre la propriété de WhatsThisButton a True
Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.

StDonat
Merci à vous deux^.
Visiblement ce n'est pas trés simple d'utilisation!!

"LSteph" wrote:

Bonjour Jacky,

Et merci ...

> Pour afficher le « ? » a coté du « X »
...il me semblait bien qu'il y avait un truc qui devait faire marcher
l'autre, c'était pourtant devant mon nez!

:o)) trop bête!

> Pour la rubrique d'aide,...très peu...
... je me débrouille pour joindre une ou deux pages html à ranger
dans un répertoire pour faire une petite aide, c'est simple comme
le bouton dans l'exemple avec un webbrowser.

Si on veut faire une vraie aide il y a ceci Microsoft HTML Help Workshop
mais dont je trouve la mise en oeuvre compliquée.
Aux amateurs: http://thierryaim.developpez.com/tutoriel/chm/

Amicales salutations

--
lSteph

Jacky a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour afficher le « ? » a coté du « X »
> Mettre la propriété de WhatsThisButton a True
> Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
> propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.
>

Jacky
Re...
Oui, a première vue cela à l'air compliqué. mais a le mérite d'exister et en
français SVP.
Si j'ai bien compris le cheminement, cela serait valable pour tout appel de
l'aide de n'importe quel classeur, pour peu que l'on indique le bon ID.
Pour celui qui cela intéresse, je crois que cela vaut le coup.

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacky,

Et merci ...

> Pour afficher le « ? » a coté du « X »
..il me semblait bien qu'il y avait un truc qui devait faire marcher
l'autre, c'était pourtant devant mon nez!

:o)) trop bête!

> Pour la rubrique d'aide,...très peu...
.. je me débrouille pour joindre une ou deux pages html à ranger
dans un répertoire pour faire une petite aide, c'est simple comme
le bouton dans l'exemple avec un webbrowser.

Si on veut faire une vraie aide il y a ceci Microsoft HTML Help Workshop
mais dont je trouve la mise en oeuvre compliquée.
Aux amateurs: http://thierryaim.developpez.com/tutoriel/chm/

Amicales salutations

--
lSteph

Jacky a écrit :
Bonjour,

Pour afficher le « ? » a coté du « X »
Mettre la propriété de WhatsThisButton a True
Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.

LSteph
En attendant tu peux t'inspirer de l'exemple que je t'ai suggéré.
Crée des pages html avec un bouton et un webbrowser dans un UF.
Cela peut même être lancé , à côté dans IE ou Firefox.

@+

lSteph

StDonat a écrit :
Merci à vous deux^.
Visiblement ce n'est pas trés simple d'utilisation!!

"LSteph" wrote:

Bonjour Jacky,

Et merci ...

> Pour afficher le « ? » a coté du « X »
...il me semblait bien qu'il y avait un truc qui devait faire marcher
l'autre, c'était pourtant devant mon nez!

:o)) trop bête!

> Pour la rubrique d'aide,...très peu...
... je me débrouille pour joindre une ou deux pages html à ranger
dans un répertoire pour faire une petite aide, c'est simple comme
le bouton dans l'exemple avec un webbrowser.

Si on veut faire une vraie aide il y a ceci Microsoft HTML Help Workshop
mais dont je trouve la mise en oeuvre compliquée.
Aux amateurs: http://thierryaim.developpez.com/tutoriel/chm/

Amicales salutations

--
lSteph

Jacky a écrit :
Bonjour,

Pour afficher le « ? » a coté du « X »
Mettre la propriété de WhatsThisButton a True
Pour la rubrique d'aide, je n'ai jamais fait, mais consulte les aides des
propriétés WhatsThisHelp et HelpContextID, il y a pas mal d'infos.

LSteph
..je le remet au cas où

http://cjoint.com/?jDxRCRNGWj