Userform dans access 2003

10 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous. J'aimerais cr=E9er une feuille userform dans access
2003. J'ai cherch=E9 tous les boutons dans VBA Access et je n'ai rien
trouv=E9. Comment fait-on ?Merci.

10 réponses

Rv
Salut,

UserForm? Ca c'est un formulaire dans Excel non? Si c'est bien ça alors
dans access cela s'appelle tout simplement un formulaire. On peut le lier à
une source de donnée (table, requête, ...) ou travailler de façon
indépendante de toute source de données. Il sert généralement d'interface
utilisateur pour consulter, modifier ou ajouter des données. Il est de façon
générale interactif vis à vis des actions de l'utilisateur par opposition à
un état qui affiche seulement les données, le plus souvent pour les
imprimer!
Un petit tour dans l'aide d'access ou bien sur des sites spécialisés en
dira bien plus! Un bon point de départ :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

A+

Rv

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous. J'aimerais créer une feuille userform dans access
2003. J'ai cherché tous les boutons dans VBA Access et je n'ai rien
trouvé. Comment fait-on ?Merci.
jcd.news
On 22 nov, 22:18, "Rv" wrote:
Salut,

UserForm? Ca c'est un formulaire dans Excel non? Si c'est bien ça al ors
dans access cela s'appelle tout simplement un formulaire. On peut le lier à
une source de donnée (table, requête, ...) ou travailler de façon
indépendante de toute source de données. Il sert généralement d'in terface
utilisateur pour consulter, modifier ou ajouter des données. Il est de f açon
générale interactif vis à vis des actions de l'utilisateur par oppos ition à
un état qui affiche seulement les données, le plus souvent pour les
imprimer!
Un petit tour dans l'aide d'access ou bien sur des sites spécialis és en
dira bien plus! Un bon point de départ :http://www.mpfa.info/articles.ph p?lng=fr&pg

A+

Rv

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous. J'aimerais créer une feuille userform dans access
2003. J'ai cherché tous les boutons dans VBA Access et je n'ai rien
trouvé. Comment fait-on ?Merci.

Bonjour et merci pour ta réponse. Si les userforms n'existent pas dans
Access, alors pourquoi y a-t-il une barre d'outils nommée UserForm
dans VBA Access, comme dans Excel?
Je suis débutant sur Access et je voudrais créer un Userform qui
contient un calendrier, un bouton OK et un bouton Aujourd'hui pour
saisir des dates. Je l'ai fait sur un formulaire mais je pensais qu'un
Userform était mieux, non?

3stone
Salut,

[...]
Si les userforms n'existent pas dans
Access, alors pourquoi y a-t-il une barre d'outils nommée UserForm
dans VBA Access, comme dans Excel?

Tu as quelle version d'Access ?

Je suis débutant sur Access et je voudrais créer un Userform qui
contient un calendrier, un bouton OK et un bouton Aujourd'hui pour
saisir des dates. Je l'ai fait sur un formulaire mais je pensais qu'un
Userform était mieux, non?

Et pourquoi donc ce serait mieux qu'un formulaire ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jcd.news
On 24 nov, 23:07, "3stone" wrote:
Salut,

[...]
Si les userforms n'existent pas dans
Access, alors pourquoi y a-t-il une barre d'outils nommée UserForm
dans VBA Access, comme dans Excel?

Tu as quelle version d'Access ?

Je suis débutant sur Access et je voudrais créer un Userform qui
contient un calendrier, un bouton OK et un bouton Aujourd'hui pour
saisir des dates. Je l'ai fait sur un formulaire mais je pensais qu'un
Userform était mieux, non?

Et pourquoi donc ce serait mieux qu'un formulaire ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

J'ai Access 2003. Mon problème, c'est que le formulaire qui contient
le calendrier occupe tout l'écran quand je l'affiche (alors que ses
dimensions lors de la création sont assez petites) alors que
j'aimerais qu'il soit affiché par-dessus le formulaire où je complète
la date sans le masquer complètement. (Je suis débutant sur Access).
Est-ce qu'on peut créer un petit formulaire qu'on peut centrer à
l'écran sans qu'il masque le formulaire dessous?

Isabelle ex Isa ;-)
Bonjour jcd.news

Je prends la conversation en marche mais

je suppose qu'avec Access 2003 cela fonctionne pareil qu'avec Access
97 ou Access 2000 dans ce cas précis

J'ai Access 2003. Mon problème, c'est que le formulaire qui contient
le calendrier occupe tout l'écran quand je l'affiche (alors que ses
dimensions lors de la création sont assez petites) alors que
j'aimerais qu'il soit affiché par-dessus le formulaire où je complète
la date sans le masquer complètement. (Je suis débutant sur Access).
Est-ce qu'on peut créer un petit formulaire qu'on peut centrer à
l'écran sans qu'il masque le formulaire dessous?

Je suppose que tu as un formulaire principal et un bouton qui permet
d'afficher le formulaire contenant ton calendrier
En supposant bien, pourquoi ne pas insérer dans ton formulaire principal
le contrôle Calendrier tu pourras le dimensionner à ta convenance
Si tu ne veux pas qu'il apparaisse systématiquement, tu peux lui donner
la propriété invisible et sur ton formulaire principal un bouton "Voir
le calendrier" qui permet de rendre le calendrier visible
Non, cela ne te plaît pas ? ou alors je n'ai pas compris la question

Isabelle ex Isa ;-)

Re,

oups j'ai oublié dans mon précédent message

J'ai Access 2003. Mon problème, c'est que le formulaire qui contient
le calendrier occupe tout l'écran quand je l'affiche (alors que ses
dimensions lors de la création sont assez petites)

En mode création ton formulaire tient dans ta section détail, cette
dernière est assez petite mais pour que le formulaire s'affiche avec les
même dimensions que ta section, il faut en mode création, réduire
manuellement la fenêtre et placer ta fenêtre à l'endroit désiré puis
cliquer sur enregistrer

Bien sûr, on peut gérer cela par VBA mais ce n'est pas dans mes
compétences actuelles

Isabelle ex Isa ;-)

jcd.news
On 25 nov, 11:49, "Isabelle ex Isa ;-)"
wrote:
Re,

oups j'ai oublié dans mon précédent message

J'ai Access 2003. Mon problème, c'est que le formulaire qui contient
le calendrier occupe tout l'écran quand je l'affiche (alors que ses
dimensions lors de la création sont assez petites)

En mode création ton formulaire tient dans ta section détail, cette
dernière est assez petite mais pour que le formulaire s'affiche avec les
même dimensions que ta section, il faut en mode création, réduire
manuellement la fenêtre et placer ta fenêtre à l'endroit désiré puis
cliquer sur enregistrer

Bien sûr, on peut gérer cela par VBA mais ce n'est pas dans mes
compétences actuelles

Isabelle ex Isa ;-)

Bonjour Isabelle ex Isa.
Je ne veux pas intégrer le calendrier dans le formulaire principal car
il prend trop de place: je préfère qu'il soit dans une fenêtre à par t
qui apparaît uniquement quand j'en ai besoin.
Si je redimenssionne la fenêtre du formulaire qui contient le
calendrier comme tu le dis, ça marche, sauf quand je mets le
formulaire principal en plein écran: le formulaire du calendrier passe
aussi en plein écran et masque le formulaire principal.
Y a-t-il une solution ???

Isabelle ex Isa ;-)
Re,

Désolée, pas pu répondre, j'étais partie faire la sieste

Bon

Si je redimenssionne la fenêtre du formulaire qui contient le
calendrier comme tu le dis, ça marche, sauf quand je mets le
formulaire principal en plein écran: le formulaire du calendrier passe
aussi en plein écran et masque le formulaire principal.
Y a-t-il une solution ???

ben oui, il y a une solution :

Pour ton formulaire calendrier, tu lui attribues la propriété "Fenêtre
indépendante"
Dans propriétés du formulaire, onglet Autres, au niveau de
Fen indépendante tu mets Oui

Isabelle ex Isa ;-^)

jcd.news
On 25 nov, 15:38, "Isabelle ex Isa ;-)"
wrote:
Re,

Désolée, pas pu répondre, j'étais partie faire la sieste

Bon

Si je redimenssionne la fenêtre du formulaire qui contient le
calendrier comme tu le dis, ça marche, sauf quand je mets le
formulaire principal en plein écran: le formulaire du calendrier passe
aussi en plein écran et masque le formulaire principal.
Y a-t-il une solution ???

ben oui, il y a une solution :

Pour ton formulaire calendrier, tu lui attribues la propriété "Fenêt re
indépendante"
Dans propriétés du formulaire, onglet Autres, au niveau de
Fen indépendante tu mets Oui

Isabelle ex Isa ;-^)

ça y est, ça marche :°)
Merci Isabelle

3stone
Salut,

ça y est, ça marche :°)

Il y a aussi le fait que lorsqu'à partir d'un formulaire maximisé,
on ouvre un nouveau formulaire, celui-ci "hérite" de certaines propriétés.

Cela se resout par un simple DoCmd.Restore sur ouverture.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)