userform de filtre

guillaume
bonjour à tous,

j'ai un pb avec un userform qui fait un filtre avancé.
j'ai plusieur boutons radios qui prennent une valeur différent suivant
l'option.
j'aimerai pouvoir récupérer cette valeur dans le bouton valider "OK" pour
pouvoir lancé le filtre.
bien sur le bouton valider à d'autres paramettres que la valeur des boutons
radios

******code sur un bouton radio*********

Private Sub urd_Click()
Dim MonUnite
MonUnite = "URD"
'MsgBox "Valeur :" & MonUnite
End Sub

******idem****
Private Sub uea_Click()
Dim MonUnite
MonUnite = "UEA"
'MsgBox "Valeur :" & MonUnite
End Sub

******code sur le bouton de valuidation*******

Private Sub ok_Click()
Dim MonUnite
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=MonUnite.Value
Unload Verif_form
End Sub

l'erreur se produit sur la ligne Selection.AutoFilter....

merci

papou
Bonjour
Ta variable MonUnite n'a pas de valeur affectée dans le code de ton bouton.
Par contre elle prend sa valeur dans tes boutons radios.
Donc je te suggère de supprimer l'ensemble de tes déclarations (Dim
MonUnite) à l'intérieur de chacun de tes contrôles et de préférer une
déclaration unique en tête de ton code lié à ton Userform.
De plus la notion .Value te renverra une erreur, il faut donc que tu
modifies comme ceci :
Public MonUnite
Private Sub urd_Click()
MonUnite = "URD"

[...]