USERFORM Dynamique

PiedQuiPousse
Bonjour

Encore besoin d'un p'tit coup de main ...
Est il possible d'afficher le texte d'une listbox en=20
dynamique dans un combobox.

En fait je cherche =E0 pr=E9-remplir un champ en fonction de=20
la ligne selectionn=E9e dans le textbox et tout ca bien su=20
ren dynamique.

Merci d'avance

Cordialement

Pied

J-Dan
salut pied qui a besoin d'un coup de pouce,

peut-etre :

Private Sub ListBox1_Click() (ou After_Update)
Me.ComboBox1.Text = ListBox1.Text
Me.ComboBox1.AddItem ListBox1.Text
End Sub

bon courage

PiedQuiPousse
Merci J pour le coup de pouce ;-)

En fait pour compliquer un peu c'est le texte de la 3ème
colonne de la listbox que je souhaite avoir.
sinon pour la première c'est ok

merci

[...]

.

.

Denis Michon
Bonjour PiedQuiPousse,

Si tes contrôles sont dans un formulaire, c'est le même principe si ils sont dans la feuille.

Tu dois définir ces propriétés soit par le code ou en mode création : Feuille des propriétés
'---------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

With Me.ListBox1
Me.ListBox1.ColumnCount = 3
Me.ListBox1.ColumnWidths = "12,25 pt;12,25 pt;12,25 pt"
Me.ListBox1.RowSource = Range("Feuil1!A1:C10").Address
End With
End Sub
'---------------------------

Et pour afficher dans un textbox l'item sélectionné du listbox

Observe le chiffre 2 = Nombre de colonnes -1 car les index débutent à 0
'------------------------------------
Private Sub ListBox1_Click()

With Me.ListBox1
Me.TextBox1.Text = .List(.ListIndex, 2)
End With

End Sub

Salutations!

"PiedQuiPousse" a écrit dans le message de
[...]

J-Dan
salut Pied,

essaie ceci :

ComboBox1.text = ListBox1.Column(2, ListBox1.ListIndex)
ComboBox1.additem = ListBox1.Column(2, ListBox1.ListIndex)

bon courage