Userform

jepac
Bonjour,

Je souhaiterai donner à une TextBox la valeur d'un signet du document actif.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre coopération

Jean-Paul

Geo

[...]

MaUserForm.MaTextBox.value
¬tivedocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text

--
A+

jepac
Bonsoir,

Merci Geo pour ta [votre] réponse.

Cela fonctionne sauf que devant le texte se trouve la mention "FORMTEXT".

Comment puis-je la supprimer ?

Merci de ton [votre] aide.

Jean-Paul

[...]

heureux-oli
Salut,

Si c'est toujours la même mention, un fonction Right() de VBA devrait en
venir à bout.

MaUserForm.MaTextBox.value
=Right(activedocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text,
Len(activedocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text) - 8 )

Le principe est simple, on mesure la longueur de la chaîne de
:activedocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text, on retranche 8 pour
FORMTEXT et ce nombre est utilisé pour extraire la partie de droite de la
chaîne de caractère.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"jepac" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo
Bonjour

Cela fonctionne sauf que devant le texte se trouve la mention "FORMTEXT".

Comment puis-je la supprimer ?

Je ne sais pas trop d'où ça sort, c'est un champ de formulaire ?
vous affichez les valeurs où les codes champs ?

Vous pouvez toujours utiliser une formule du genre :

MaUserForm.MaTextBox.value
= mid(activedocument.Bookmarks("MonSignet").Range.Text,9)

Vous pouvez jouer la sécurité en ne supprimant les 8 premiers
caractères que s'ils sont égaux à "FORMTEXT"

with activedocument.Bookmarks("MonSignet").Range
if left(.text, 8) = "FORMTEXT" then
MaUserForm.MaTextBox.value = mid(.Text,9)
else
MaUserForm.MaTextBox.value = .Text
end if
end with