UserForm

Le
Peponne31
Bonjour,
Vous m'avez donné le code pour ouvrir un UserForm et cela fonctionne bien.

Private Sub UserForm_Click()
Load UserForm1
UserForm.Show
End Sub

Mais la mème procédure mise dans une feuille sur un bouton commandButton ne
fonctionne pas elle me renvoi un message d'erreur 438 Propriété ou méthode
non gérée par cet objet. Y a t-il une autre solution ? Merci pour vos
réponses.
MichDenis
Le #4358391
| Private Sub UserForm_Click()
| Load UserForm1
| UserForm.Show
| End Sub

Tu dois faire un choix : Est-ce que ton formulaire a le nom de "Userform" ou "Userform1" ?
Tu dois avoir une faute d'orthographe dans la nomination de
UserForm.Show -> UserForm1.Show

[...]

isabelle
Le #4358361
bonjour Peponne31,

as tu mis la propriété du bouton "TakeFocusOnClick" à false ?

isabelle

[...]

Le #4357831
bonjour Isabelle,
oui, jais mis la propriété du bouton "TakeFocusOnClick" à false
mais sans espoir.
Voici le code d'une partie de mon UserForm
Private Sub UserForm1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
depuis la ça fonctionne bien . Mais ce mème code dans un bouton lui mème
dans une feuille cela ne fonctionne pas.
Merci pour vos explications.

[...]

Le #4357811
| Private Sub UserForm1_Click()
| Load UserForm1
| UserForm1.Show
| End Sub

Dans une feuille de calcul, tu n'as sûrement pas l'événement "Userform1_Click"

Tu te dois de copier seulement les lignes de code, pas la déclaration de la procédure :
Exemple : tu devras adapter le nom du bouton de commande :

'---------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
'---------------------

"Peponne31"
[...]

Le #4357761
Bonsoir MichDenis,

je nai pas fait de fautes en recopient le texte dans l'UserForm et il
fonctionne bien
Private Sub UserForm1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
mais je fais appel à cet UserForm depuis une autre feuille avec un
commandButton dans lequel j'ai recopié la mème formule, cela ne fonctionne
pas . C'est peut-ètre normal.
Merci pour vos explications et le temps que vous nous consacré.

> [...]

fonctionne pas elle me renvoi un message d'erreur 438 Propriété ou méthode
non gérée par cet objet. Y a t-il une autre solution ? Merci pour vos

Le #4357651

Voici le code d'une partie de mon UserForm
Private Sub UserForm1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

y a un gros mélange dans tes proc., UserForm1 ne peut appeler UserForm1

?

isabelle

Peponne31
Le #4231701
Bonjour, et merci pour vos réponses, avec de la percévérence j'ai réussi à
comprendre le sens de vos codes, c'est bien ce que vous m'expliquiez, le nom
doit ètre différent pour chaque bouton et chaque UserFOrm a un nom propre
associé à son bouton.
Merci encore et bon dimanche.