userform

Le
pedro
Bonjour à tous

Dans un menu userform j'ai un menu déroulant ComboBox1 et j'aimerais
afficher la liste de ma feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2.
Comment faire je suis novice dans Excel mais ça me plait beaucoup

Merci beaucoup de m’aider
MichDenis
Le #5239131
Dans la liste des propriétés de ton combobox dans la fenêtre de l'éditeur de code,
tu renseignes la propriété RowSource de ton combobox. Pour ce faire, tu peux
utiliser ce type de syntaxe

RowSource Feuil1!A1:A10

OU si tu veux que ton combobox ne soit pas sensible à la modification de
ton nom d'onglet de la feuille de ta liste, tu peux utiliser un "NOM" créé
par Insertion / Nom / définir

RowSource Toto

Et pour reseigner la cellule G1 de la feuille active, tu peux utiliser l'événement "change"
de ton combobox dans le module du formulaire :

Il ne te reste plus qu'à adapter le nom du combobox si différent.
'--------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Range("G1") = Me.ComboBox1
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------

[...]

Le #5239121
tu aurais un exemple
merci

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #5239101
Sur le site de Misange : http://www.excelabo.net

Il y a je crois un tutoriel sur les formulaires pour débutant et
je crois que tu pourras même en télécharger des exemples.

Tu auras besoin de quelques instants pour te familiariser avec
une source importante d'informations sur excel et VBA.

"pedro"
tu aurais un exemple
merci

"MichDenis" wrote:

[...]

LE TROLL

Tu dis: "et j'aimerais afficher la liste de ma
feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2."

Il fait quoi le comboBox là-dedans ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"pedro" dans le message de news: