userform, focus sur un textbox

Le
goelandsud
Bonjour,

J'utilise un userform avec un textbox et 2 bouons (ok et annuler) pour
renseigner un tableau. J'aimerais pouvoir écrire directement dans mon
textbox sans avooir à cliquer dedans avec la souris, est-ce possible?
J'ai essayé : UserForm1.TextBox1.SetFocus mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Par avance merci,
Roger.
Pounet95
Le #6400221
Bonsoir,
Tout simplement utiliser la prorpiété Text

UserForm1.TextBox1.Rext="ce que je veux écrire"
Pounet95

[...]

Le #6400881
Re,

.... et quand j'arrête de taper à côté de la bonne touche, ça donne :

UserForm1.TextBox1.Text="ce que je veux écrire à condition de taper au bon
endroit ....!"
[...]

Jean-Paul GIORGETTI
Le #6400831
Salut,

C'est bien la bonne "méthode" à appliquer. A mettre dans la private sub
"initialize" de ton userform. Assure toi que le nom du textbox soit juste.

Sinon, pour info, j'ai rencontré ce problème très récemment. J'ai mis une
instruction "SetFocus" sur un textbox et cela ne marchait pas. Arrivé au
boulot, sans changer le code, celui-ci fonctionnait.
Bizarre !!
Un bug de mon PC ou de mon fichier, car lors d'essais sur d'autres userform,
la "méthode" SetFocus fonctionnait.

Bon courage,

Jean-Paul