Userform - mise à jour

Le
JulieH
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle idée, mais encore quelque chose que je ne sais pas réaliser.
C'est en fait le contraire de ce que j'ai posté ces dernières semaines.

J'ai en Feuil1-colonne A une liste de plusieurs centaines d'animaux (N°
de tatouage).

J'ai un Userform avec une Textbox1 dans laquelle je fais apparaître un
numéro de tatouage grâce à un lecteur de code barre. Je saisis dans ce
même userform des données en Textbox 2 à 6.

Je souhaite que le code soit placé "après validation" de la Textbox 6
et aille mettre à jour la Feuill1 : trouver dans la liste l'animal de la
Textbox1, recopier les données de la Textbox2 en colonne B de la même
ligne, celle de la textBox3 en colonne C, jusqu'à la TextBox6 en
colonne F.

Merci pour vos idées.

Julie
Pierre Fauconnier

Tu peux t'inspirer de ceci, en utilisant un objet Range

Private Sub TextBox6_AfterUpdate()
Dim Cellule As Range
Set Cellule = Feuil2.Range("a:a").Find(what:=TextBox6,
LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cellule Is Nothing Then
Cellule(1, 2) = TextBox2 ' cellule colonne B
End If
End Sub

Cellule(1,1) fait référence à la cellule trouvée, et tu peux décaler
les colonnes. Ainsi, avec Cellule pour A1, cellule(1,4) = D1...

Ok?

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

JB

Private Sub B_ok_Click()
Set x = [A:A].Find(what:=Me.TextBox1, lookat:=xlWhole)
If Not x Is Nothing Then
For i = 2 To 6
Cells(x.Row, i) = Me("textbox" & i)
Me("textbox" & i) = ""
Me.TextBox1 = ""
Me.TextBox1.SetFocus
Next i
Else
MsgBox "code non trouvé!"
End If
End Sub

http://cjoint.com/?giobMlDGRe

JB

On 8 juin, 13:11, JulieH
[...]

Le #4938941
Avec choix du no dans un combo:

[...]

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.RowSource = "A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row
End Sub

http://cjoint.com/?gioohOrfnH

[...]

Le #4938921
Bonjour à tous les deux,

Je vais tester tout cela pendant le week-end, il est possible que je
revienne pour des compléments.

Merci.

Julie

Bonjour,

[...]

Je ne sais pas si ce fil est toujours actif.

Tout fonctionne très bien dans ce que tu as proposé. Le seul truc qui
m'embête est le suivant : les valeurs recopiées dans la base sont au
format texte (précédées d'une apostrophe. Y-a-t-il moyen d'y remédier ?

Merci d'avance

Julie

[...]

Les valeurs numériques sont converties en num.
Pour le texte, il n'y a pas d'apostrophe sur mon poste!

Private Sub B_ok_Click()
Set x = [A:A].Find(what:=Me.TextBox1, lookat:=xlWhole)
If Not x Is Nothing Then
For i = 2 To 6
If IsNumeric(Me("textbox" & i)) Then
Cells(x.Row, i) = CDbl(Me("textbox" & i))
Else
Cells(x.Row, i) = Me("textbox" & i)
End If
[...]

http://cjoint.com/?glmZwiWDtB

JB
On 11 juin, 12:09, JulieH
Bonjour,

[...]

Julie- Masquer le texte des messages précédents -

JulieH

OK merci, c'est parfait.

Au fur et à mesure que j'avance, j'ai quelques questions supplémentaires :
Je ne vois pas quelle caractéristique particulière a ton Userform. Je
veux le mettre à un endroit précis et le code ci joint (qui fonctionne
par ailleurs) ne veut rien faire.

Private Sub UserForm1_Initialize()
Me.StartUpPosition = 0
Me.Top = Application.CentimetersToPoints(5.5)
Me.Left = Application.CentimetersToPoints(12)

TxtBox1.TabIndex = 0
TxtBox1.SetFocus
End Sub

Par ailleurs, est-il possible de faire apparaître un Userform de deux
couleurs : une partie "saisie" et une partie "historique" ?

Julie

Bonjour,

[...]

Le #4578271
TextBox1 et non pas TxtBox1.

TextBox1.TabIndex = 0
Me.TextBox1.SetFocus

Pour avoir 2 couleurs simultanément, utiliser un label de couleur
différente.

http://cjoint.com/?gloyJzPbkl

JB

On 11 juin, 13:27, JulieH
Bonjour,

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

JulieH
Le #4578171
Merci pour la question des couleurs. Je vais essayer.

Pour le premier point, ce n'est pas le problème de la TextBox, j'ai
essayé sans ces deux lignes. Cela semble vraiment le fait du Userform
que je n'arrive à placer réellement où je veux.

Julie

[...]

Le #4938651
En modifiant directement (sans VBA) la propriété StartUpPosition et
Left, Top?

JB

On 11 juin, 14:52, JulieH