Userform en mode non modal

Le
Michel MORICE
Bonsoir à tous.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je me plante ?

Environnement XP et XL2003:

Dans un userform (AfficheForm) créé avec ShowModalúlse, j'ai une zone de
label (AfficheLabel).
Avant de faire apparaitre AfficheForm je fais:
Load AfficheForm
AfficheForm.AfficheLabel.Caption = "Message"
Puis
AfficheForm.Show

Et là, rien n'est inscrit dans AfficheLabel ???.

Merci de votre aide

Michel
Beauvais Oise France
Tatanka
Le #5386371
Salut Michel,

Et si tu associais à un bouton la macro :

Sub Bouton1_QuandClic()
AfficheForm.Show
End Sub

avec ceci pour ton UserForm :

Private Sub UserForm_Initialize()
AfficheLabel.Caption = "Message"
End Sub

ça te conviendrait ?

Serge

[...]

Le #5386331
Serge,

Le fait de charger AfficheLabel dans une routine du userform solutionne mon
problème.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi cela ne fonctionnait pas avec la
solution précédente.

Le principal est que mon problème soit résolu.

Merci pour ton aide
Michel

"Tatanka"
[...]

"Michel MORICE" 47558f01$0$27414$
[...]

Le #5091651
Salut Michel,

J'ai associé cette macro à un bouton de commande
de la boîte à outils Formulaires avec ShowModal = False
pour le UserForm et ça fonctionne :

Sub Essai()