userform qui ne bloque pas tout et réduire dans la barre des taches

Le
Alfred WALLACE
bonjour,
je ne sais pas si l'objet du message est suffisament explicite.

je cherche à créer une petite application qui :
1 - permet de saisir dans une feuilles des données
2 - lorsque l'on lance la macro (que je cherche à faire), premièrement
réduit la feuille dans la barre des taches, et ensuite ouvre un
formulaire
qui devra s'afficher dans une fenêtre au premier plan, et donc devant
toutes les autres fenetres que windows pourrait ouvrir, et **en
particulier**
une présentation power point en cours, donc ouverte en plain écrain.

est-ce possible ? une fenetre peut-elle s'ouvrir devant toutes les
autres
meme une présentation powerpoint est en cours d'executions ?

Merci pour vos pistes et réponses !

José
michdenis

Voici un fichier exemple avec 2 formulaires ayant
quelques caractéristiques différentes mais qui s'affichent
toujours au premier plan.

http://cjoint.com/?0lfrEdNtoDZ

MichD

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #22773131
Bonjour(soir) MIchDenis,
merci pour ton code ! qui permet de faire effectivement ce que je
cherche.

j'ai trouvé un code dans le fichier joint : http://cjoint.com/?0liqcgxbeh b
qui permet, en plus, de garder cette fenetre en premier plan.

J'ai pratiquement tout ce que recherche, sauf, que, soit avec ton
exemple, soit
avec ce que j'ai trouvé de mon coté, lorsque je réduis la fenetre
principale de Excel
ben, le userform, est AUSSI réduit dans la barre des taches.

Est-il possible, de garder active, en premier plan et visible, la
userform ?

merci encore pour ton aide.
José

On 5 nov, 17:31, "michdenis"
Bonjour,

[...]

Le #22773621
Regarde ceci :

http://cjoint.com/?0liuumNvREo

[...]

Le #22775071
Bonjour MichDenis,
merci encore pour ton exemple, donc,
maintenant, j'ai un formulaire qui apparait toujours en "premier
plan",
de plus la feuille excel peut être rendu invisible, et, je peux
le faire revenir lorsque je le souhaite, pour par exemple
saisir des informations.

çà marche super ! merci pour ton aide.
il ne me reste plus qu'a "bricoler" le formulaire pour
y inserer ce que je souhaite.

MErci !!!
José

On 8 nov, 20:20, "michdenis"
Regarde ceci :

http://cjoint.com/?0liuumNvREo

MichD
didjee Hors ligne
Le #26313268
Le lundi 08 Novembre 2010 à 20:20 par michdenis :
[...]

Bonjour
J'ai un peu le même problème, à savoir comment dans PPT 2013 faire en sorte qu'un formulaire s'affiche toujours au-dessus des fenêtres PPT.
Malheureusement le lien "ci-joint" est désactivé.
Serait-il possible de me faire parvenir le code ou un lien valide ?
Si oui c'est super.
Merci d'avance
Didier
didjee Hors ligne
Le #26313269
Le mardi 09 Novembre 2010 à 14:08 par Alfred WALLACE :