Userform et textbox

Le
Denys
Bonjour à tous,

J'ai sur un useform deux boutons de commande Précédent et Suivant qui
ont pour fonction en cliquant dessus de changer de ligne sur une
feuille excel. En changeant de ligne, les données correspondant dans
les colonnes apparaissent dans des textbox ou combobox que
l'utilisateur peut changer s'il le désire.

Je souhaiterais que si l'usager fait un changement dans l'un des
texbox/combobox que s'il clique sur Précédent ou Suivant qu'un message
apparaise lui demandant s'il veut enregistrer les changements, mais
que s'il n'a pas fait de changements, que les boutons s'exécutent sans
qu'aucun message n'apparaisse.

Merci pour votre temps.

Denys
MichD

Un petit exemple avec un textbox dans un formulaire
et des contrôles scrollbar.

http://cjoint.com/?CExprLMvUfr

N.B. Le "max" des scrollbar est de 32767 lignes

Le principe est similaire pour une toupie ou un bouton de commande!

MichD
Denys
Le #25424212
Bonjour Denis,

Merci beaucoup....C'est pas tout à fait ce que je recherchais, mais ça
me sera utile pour le futur....

En fait, mon userform comprend 22 textbox et 6 combobox.....en bas des
boutons précédent et suivant qui changent de ligne (colonne A), et par
le fait même change les infos dans tous les textbox et combobox en
même temps....mais comme l'usager a la possibilité de corriger l'info
apparaissant dans certains textbox, je voulais m'assurer que l'info
soit aussi corrigée dans les cellules respectives si l'usager cliquait
sur Précédent ou Suivant en lui demandant s'il voulait conserver les
changements....et en même temps, s'il aucun textboxcombobox n'avait
subi de modifications de simplement changer de ligne....

Compliqué un peu non ???

Merci encore pour ton temps....

Denys
MichD
Le #25424502
Voici un exemple de fonctionnement avec des textbox
et boutons de commandes...De quoi t'inspirer...

http://cjoint.com/?CExsGTNmckH

MichD
Denys
Le #25424522
On May 23, 12:34 pm, "MichD"
Voici un exemple de fonctionnement avec des textbox
et boutons de commandes...De quoi t'inspirer...

http://cjoint.com/?CExsGTNmckH

MichD

C'est parfait Denis.....

J'y trouve mon compte amplement !!!!

Merci infiniment et bonne journée

Denys
MichD
Le #25425922
Voici un exemple qui est plus près de ce que tu demandes.

Cet exemple utilise un module de classe pour gérer la mise
à jour de ceux-ci sans que l'usager en fasse l'oubli. Il gère
aussi les déplacements dans les enregistrements.

Ce n'était que pour le plaisir!

http://cjoint.com/?CEymVn4pfe4

MichD
Denys
Le #25426392
Super...encore mieux.....

Merci Denis et bonne fin de semaine !!!!

Denys
MichD
Le #25426702
Un coup parti, une toute petite amélioration
que l'usager reçoit lorsqu'il effectue une modification
d'un textbox.
http://cjoint.com/?CEyttce8inV

MichD
Denys
Le #25427002
On May 24, 1:20 pm, "MichD"
Un coup parti, une toute petite am lioration
que l'usager re oit lorsqu'il effectue une modification
d'un textbox.http://cjoint.com/?CEyttce8inV

MichD

Incroyable !!!!! non mais quelle service !!!!!

Je prends un p'tit verre de rouge à ta santé ce soir !!!!!

C'est vraiment plus que j'espérais !!!!

Denys