userform.textbox format = worksheet.cell format (pas de date)

SLED
Bonjour,

J'utilise un userform avec des textbox pour completer un excelsheet.
Lors du chargement du userforme, j'aimerai récupérer la couleur de fond, de
texte, caractéristique comme gras, surligné... sur tout ou partie du texte et
les réappliquer sur le textbox.

Idem pour la mise à jour du userform vers l'excelsheet

Merci de votre aide et indication.
A+
Sled

Corona
Bonjour SLED,
Tu dois connaître les propriétés des contrôles de la UserForm.
En tapant le nom du contrôle suivi d’un point (exemple – TextBox1.),
tu recevras la liste des propriétés du contrôle en question. Tu choisis
la propriété qui correspond et tu y place la valeur souhaitée (en
l’occurrence ici la valeur de la cellule (range(« LC »).propriété)
Un petit exemple ci-dessous
Philippe Tulliez

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
With .TextBox1
.Value = Range("A2")
.Font.Bold = Range("A2").Font.Bold 'Police Gras
.Font.Italic = Range("A2").Font.Italic 'Police Italique
.ForeColor = Range("a2").Font.Color 'Couleur de la police
.BackColor = Range("a2").Interior.Color 'Motif
End With
With .TextBox2
.Value = Range("B2")
.Font.Bold = Range("B2").Font.Bold

[...]