userforms

Joël André
Bonjour,

En Excel 2000, je cherche désespérément a créer un userforms par VBA.
Par exemple, pour ajouter une feuille : Sheets.Add
Pour ajouter un module : Application.Modules.Add
Mais pour un userforms...je sèche lamentablement et n'ai rien trouvé sur le
net pour Excel 2000.

Auriez-vous une idée?

Merci pour votre temps.

Joël André

michdenis
Tu peux te passer d'ajouter la référence mentionnée en
modifiant la procédure comme ceci :

Au lieu de ceci :
En fait, il s'agit de remplacer la constante alphanumérique
vbext_ct_MSForm par sa valeur numérique qui est 3

Set UF = ThisWorkbook.VBProject _
.VBComponents.Add(vbext_ct_MSForm)
With UF

Tu remplaces par ceci :
Set UF = ThisWorkbook.VBProject _
.VBComponents.Add(3)
With UF
Joël André
michdenis Merci.

Ton explication est très claire et j'ai enfin réussi à réaliser un userform
en automatique VBA.
J'ai découvert "Microsoft visual basic for applications extensibility 5.3" à
cocher pour l'extension des possibilités.

Je te renouvelle mes remerciements d'autant plus chaleureux que tu m'as déjà
rapidement et efficacement dépanné.
Mon projet avance à grands pas...Merci

Cordialement
Joël André