Username+password requis pour accéder PC à partir autre PC du ré se

Roger ERNST
Salut à tous,

J'ai établi un réseau domestique. 3 ordinateurs sont connecté sur un modem
DSL.
L'un des 3 ordinateurs (Central) est configuré avec plusieurs comptes
utlisateurs, tous avec mot de passe. Tous les utilisateurs sont
administrateur.

Pour tous les ordinateurs du réseau, les ordinateurs du même groupe de
travail se voient. (On n'utilise pas les domaines).

L'accès des ordinateurs à partir du central ne requiert pas de "nom de
l'utilisateur et le mot de passe".
Par contre, l'ordinateur "Central" n'est accessible par les 2 autres
ordinateurs que si l'on introduit un "nom d'utilisateur et le mot de passe".

Le problème est le seul "nom utilisateur + mot de passe" qui fonctionne est
celui du premier administrateur de l'ordinateur central, et que celui-ci ne
peut pas être enregistré. Il faut donc le retaper à chaque allumage.

Comme ce code d'accès doit rester secret, j'ai crée un nouveau compte.

L'accès malheureusement ne reste possible qu'en introduisant le "nom de
l'utilisateur + mot de passe" original,... même lorsque ce compte original à
été supprimer.

L'ordinateur central semble donc être protégé par un "nom d'utilsateur + mot
de passe" original qui n'est plus lié aux compte utilisateur de l'ordinateur.
Comment puis-je le supprimer our le modifier?

Quelqu'un peux t'il m'aider? Merci pour votre aide

Roger

--
Roger ERNST

Roger ERNST
N'y a t'il pas moyen de changer ou de supprimer ce mot de passe. Je ne
souhaite pas ouvrir de nouveau compte utilisateur sur les autres PC. Ce n'est
pas logique...
--
Roger ERNST

[...]

Roger ERNST
J'ai fait ce que tu as dis et çà a marché. Merci pour ton aide. Il n'y a
vraiment pas moyen de faire autrement. Pourquoi imposé à tous les ordinateurs
d'un réseqau d'avoir les même compte utilisateur?

Salut
--
Roger ERNST

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Roger ERNST a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
J'ai fait ce que tu as dis et çà a marché. Merci pour ton aide. Il
n'y a vraiment pas moyen de faire autrement. Pourquoi imposé à tous
les ordinateurs d'un réseqau d'avoir les même compte utilisateur?

???
Çà me semble ÉVIDENT, pourtant !

- Ou bien tu fonctionnes en domaine, avec une architecture *centralisée*,
comprenant un annuaire (Active Directory) unique qui contient la liste de
tous les utilisateurs, et dans ce cas tous les utilisateurs peuvent se
connecter sur toutes les machines du domaine, avec création de compte
réalisée une seule fois pour chaque utilisateur.
C'est l'intérêt n°1 des DOMAINES !
Mais cela nécessite la présence d'au moins un serveur, qui servira de
contrôleur de domaine (et contiendra cet annuaire/base de données
centralisé)

- Ou bien tu fonctionnes en workgroup, avec une architecture
*décentralisée*, dans laquelle chaque machine est totalement autonome, avec
sa propre base SAM de comptes.
Dans ce cas, si on veut qu'un utilisateur puisse se connecter sur "n"
machines, il faut bien le définir "n" fois !
C'est la rançon de l'indépendance de chque machine.

Ces règles sont très logiques ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Roger ERNST, tu nous disais :
J'ai fait ce que tu as dis et çà a marché. Merci pour ton aide. Il
n'y a vraiment pas moyen de faire autrement. Pourquoi imposé à tous
les ordinateurs d'un réseqau d'avoir les même compte utilisateur?

Si, il faut utiliser le "partage de fichier simple" :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_2.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
~Jean-Marc~ [MVP] a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

Tu ne te sens pas bien, JM ?
Tu as déjà trop fait la bringue à Noël ?
Délire éthylique très avancé?

Suggérer le "partage simple", quelle horreur !!!!!!
Il faut être complètement zinzin pour prôner cette énorme conceté !!!!

Tu le dis toi même sur ton site : "les utilisateurs réseau s'authentifient
en tant qu'Invité "
Et cela ne te choque pas ?
Alors que c'est la dernière des choses à faire, l'utilisation de compte
invité !
Depuis que NT existe (1993), tout le monde sait cela ...

Et de plus, ce mode "partage simple" désactive l'onglet "sécurité" des
partitions NTFS !

Tu vas me faire le plaisir de revoir ta copie !
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Roger ERNST* !
(news:)

J'ai fait ce que tu as dis et çà a marché. Merci pour ton aide. Il n'y a
vraiment pas moyen de faire autrement. Pourquoi imposé à tous les ordinateurs
d'un réseqau d'avoir les même compte utilisateur?

Il faut bien faire un choix de configuration de base.
Pour une fois il va dans le sens de la sécurité.
Voir les Stratégies :

Accéder à un ordinateur d'où le partage simple est
désactivé et en laissant le mot de passe vide
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jean-Claude BELLAMY, tu nous disais :
[...]

Je me doutais bien que tu allais réagir... ;-)))

Faut voir un allergogol de toute urgence.... rofl.... ;-)

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Roger ERNST
Merci, mais là je pense que c'est un peu compliqué pour moi.

Bonne année
--
Roger ERNST

*Bonjour Roger ERNST* !
(news:)

[...]

JF
*Bonjour Roger ERNST* !
(news:)

Merci, mais là je pense que c'est un peu compliqué pour moi.
Bonne année

Merci.
Bonne année simple !