/usr plein suite upgrade Sarge vers Etch

Le
Sil
Salut la liste,

J'ai mis jour mon serveur Debian Sarge vers Etch hier.
La mise jour s'est bien passe, 630Mo taient ncessaires sur / .
Par contre ma partition /usr est pleine depuis.
Elle fait 1,1Go.
J'ai du dplacer le contenu de /usr/share/doc sur une autre partition pui=
faire un lien symbolique pour gagner un peu de place.
J'ai bien sur purg le cache d'aptitude.

moi@serveur:~$ sudo du -h --max-depth=1 /usr
16K /usr/lost+found
123M /usr/bin
4,0K /usr/doc
20K /usr/games
23M /usr/include
258M /usr/lib
104K /usr/local
30M /usr/sbin
405M /usr/share
56K /usr/src
592K /usr/lib64
838M /usr

Et rien d'extraordinaire dans /usr/share
moi@serveur:~$ sudo du -h --max-depth=1 /usr/share/ | grep M
2,4M /usr/share/dict
1,4M /usr/share/info
23M /usr/share/man
103M /usr/share/locale
6,0M /usr/share/perl5
5,6M /usr/share/zoneinfo
6,1M /usr/share/terminfo
12M /usr/share/perl
1,4M /usr/share/aptitude
1,1M /usr/share/keymaps
22M /usr/share/webmin
3,2M /usr/share/gnome
6,9M /usr/share/i18n
17M /usr/share/foomatic
1,4M /usr/share/gettext
9,2M /usr/share/cups
1,6M /usr/share/gtk-doc
14M /usr/share/fonts
2,4M /usr/share/gs-gpl
1,9M /usr/share/mime-info
2,7M /usr/share/mime
3,9M /usr/share/gconf
1,2M /usr/share/myspell
28M /usr/share/ppd
1,2M /usr/share/language-env
1,8M /usr/share/php
1,2M /usr/share/backuppc
1,8M /usr/share/kernel-package
1,2M /usr/share/apache2
52M /usr/share/egroupware
19M /usr/share/mysql
7,2M /usr/share/hplip
2,1M /usr/share/snmp
3,7M /usr/share/phpldapadmin
4,8M /usr/share/nagios
2,5M /usr/share/cacti
2,0M /usr/share/X11
3,7M /usr/share/icons
5,3M /usr/share/xulrunner
2,6M /usr/share/gs-esp
1,3M /usr/share/gutenprint
1,5M /usr/share/file
3,6M /usr/share/modconf
405M /usr/share/

Je pense que a doit tre normal, les besoins d'espaces disque de ce
rpertoire ont du augmenter.

@+
Sil
Jean-Michel OLTRA

Le lundi 09 avril 2007, Sil a écrit...

J'ai mis à jour mon serveur Debian Sarge vers Etch hier.
La mise à jour s'est bien passée, 630Mo étaient nécessaires sur / .
Par contre ma partition /usr est pleine depuis.

Tu peux essayer localepurge, pour faire un peu de place.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Le #9534221
Le lundi 9 avril 2007 12:07, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Tu peux essayer localepurge, pour faire un peu de place.

Merci je ne connaissait pas.
J'ai installé localepurge et fait le ménage avec deborphan et j'a i gagné un
peu près 200Mo !
Ma partition à meilleure mine ;-) .
Merci pour ton aide.

@+
Sil
Pierre THIERRY
Le #9533501
--Q68bSM7Ycu6FN28Q

Scribit Sil dies 09/04/2007 hora 11:46:
Par contre ma partition /usr est pleine depuis.

Pour éviter des ennuis dans ce cas, je recommande chaudement
l'utilisation de LVM et d'un FS retaillage à chaud (j'ai choisi XFS, p as
seulement pour cette raison).

Brièvement,
Pierre
--