/usr/src/linux-source

5 réponses
remy
bonjour

suite a un problème de fichier devfs_fs_kernel.h
j'ai trouver cela sur un forum

cela inspire t'il quelque remarque

merci remy a titre perso je suis pas tres chaud
distribution ubuntu

meric remy

Re: Problème installation carte eicon diva server 4BRI
Auteur: OBDS (IP enregistrée)
Date: le 31 mars 2008 à 15:01

Comment se fait-il que je n'ai pas le fichier devfs_fs_kernel.h dans
/usr/src/linux (qui est un lien symbolique vers
/usr/src/linux-source-2.6.18) ??

Re: Problème installation carte eicon diva server 4BRI
Auteur: OBDS (IP enregistrée)
Date: le 2 avril 2008 à 08:58

Problème résolu ! J'ai fait un peu du bidouillage mais ça a l'air de
marcher. J'ai récupéré le fichier manquant devfs_fs_kernel.h dans les
headers du noyau 2.6.8 et je l'ai copié dans /usr/src/linux. Du coup
./Build se passait bien mais j'avais toujours l'erreur me disant qu'il
n'arrivait pas à charger le module divadidd lors du ./Config. Donc je
suis passé sur l'interface web et j'ai fait restart sur chaque port puis
j'ai refait ./Config et là il n'y a plus eu d'erreur. J'ai pu démarrer
la carte avec ./Start.

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Comment se fait-il que je n'ai pas le fichier devfs_fs_kernel.h dans
/usr/src/linux (qui est un lien symbolique vers
/usr/src/linux-source-2.6.18) ??

devfs a été retiré du noyau Linux à partir de la version 2.6.18,
justement. Il est remplacé par udev. Par conséquent un pilote qui dépend
de devfs risque de ne pas fonctionner avec un noyau 2.6.18 ou ultérieur.

remy
Salut,

Comment se fait-il que je n'ai pas le fichier devfs_fs_kernel.h dans
/usr/src/linux (qui est un lien symbolique vers
/usr/src/linux-source-2.6.18) ??

devfs a été retiré du noyau Linux à partir de la version 2.6.18,
justement. Il est remplacé par udev. Par conséquent un pilote qui dépend
de devfs risque de ne pas fonctionner avec un noyau 2.6.18 ou ultérieur.

merci mais alors merci mais vraiment merci
sinon tu es sûr de ton coup

remy

Pascal Hambourg

devfs a été retiré du noyau Linux à partir de la version 2.6.18,
justement. Il est remplacé par udev. Par conséquent un pilote qui
dépend de devfs risque de ne pas fonctionner avec un noyau 2.6.18 ou
ultérieur.

merci mais alors merci mais vraiment merci
sinon tu es sûr de ton coup

A quel sujet ? Que le noyau Linux 2.6.18 ne contient plus devfs ?
Plutôt, oui. Qu'un pilote qui dépend de devfs ne fonctionnera pas ? Je
ne peux l'assurer, mais cela serait logique.

remy

devfs a été retiré du noyau Linux à partir de la version 2.6.18,
justement. Il est remplacé par udev. Par conséquent un pilote qui
dépend de devfs risque de ne pas fonctionner avec un noyau 2.6.18 ou
ultérieur.

merci mais alors merci mais vraiment merci
sinon tu es sûr de ton coup

A quel sujet ? Que le noyau Linux 2.6.18 ne contient plus devfs ?
Plutôt, oui. Qu'un pilote qui dépend de devfs ne fonctionnera pas ? Je
ne peux l'assurer, mais cela serait logique.

plus tot du cote "Il est remplacé par udev"
parce que ,je suis a la recherche d'un

moyen ou un exemple qui me permettrait de
faire un driver avec une création dynamique du fichier
dans le répertoire /dev

je suis avant tout, pas un spécialiste de la chose juste un amateur
qui révise son c et qui a besoin d'un driver maison
distribution de développement ubuntu

donc je ne veux pas faire de script de chargement avec un mkmod....
mon driver se charge bien

sudo insmod mydriver.ko
sudo insmod mydriver.ko major%5

sudo modprobe mydriver.ko ne veut pas fonctionner ce qui me paraît
normal puisque mydriver n'est pas dans le fichier modules.conf que je
n'ai pas trouvé sur ma ubuntu

bon bref comment l'on fait pour créer ou supprimer un fichier de
manière dynamique dans /dev/

il y a quelques liens qui me renvoient sur un système de fichier virtuel
mais là je pense que je m'éloingne de la solution qui doit être bien
basic je ne dois pas être le premier à vouloir faire ça

code source
http://cjoint.com/data/fBqoXcnycD.htm
cd /home/remy/Desktop

unzip ...
make
sudo insmod mydriver.ko

less /proc/devices |grep Mydriver
253 Mydriver

sudo rmmod mydriver.ko

sudo insmod mydriver.ko major%5
less /proc/devices |grep Mydriver
255 Mydriver

merci pour toute piste remy

remy

devfs a été retiré du noyau Linux à partir de la version 2.6.18,
justement. Il est remplacé par udev.

sa roule je teste la semaine prochaine
http://doc.ubuntu-fr.org/udev

remy