Usurpation d'identité sur Facebook

Jean
Un de mes amis a =E9t=E9 victime d'usurpation d'identit=E9, tant et si bien
qu'il a d=FB se d=E9sinscrire de Facebook. Des plaisantins se sont amus=E9s
=E0 cr=E9er un compte portant le m=EAme nom, le m=EAme pr=E9nom et la m=EAm=
photo : il suffit de faire un clic droit sur la photo pour la copier.
Ils se sont faits passer pour lui en postant des messages dans les
forums des groupes et en envoyant des messages pervers =E0 des membres
de sa famille. Avez-vous eu des exp=E9riences semblables ?

Morokon
Jean () avait écrit le 25/08/2010 :
Un de mes amis a été victime d'usurpation d'identité, tant et si bien
qu'il a dû se désinscrire de Facebook. Des plaisantins se sont amusés
à créer un compte portant le même nom, le même prénom et la même
photo : il suffit de faire un clic droit sur la photo pour la copier.
Ils se sont faits passer pour lui en postant des messages dans les
forums des groupes et en envoyant des messages pervers à des membres
de sa famille. Avez-vous eu des expériences semblables ?

Et alors, vous espérez quoi au juste ?
Les réseaux sociaux, c'est de la merde, mais personne ne vous oblige à
aller y raconter votre vie... en tous cas, pour l'instant.
Jean
On 25 août, 14:53, Morokon wrote:
personne ne vous oblige à
aller y raconter votre vie... en tous cas, pour l'instant.

Mon ami ne racontait pas sa vie sur Facebook, il avait juste mis son
nom, son prénom et sa photo.
Liquid Angel
Le 26/08/2010 20:06, Jean a écrit :
[...]

Surtout, ne vous inquiétez pas. Il vous
a seulement répondu ça pour vous dégoûter
d'appeler la police, la prochaine fois.

Il faut vous dire qu'en ce moment, il a
ses petits nerfs.

(Nombre de groupes réduit pour cause de
contrainte posée par solani.org)

--
Liquid Angel
Morokon
Liquid Angel () vient de nous annoncer :

[...]

Il faudrait quand même que tu finisses par prendre conscience de
l'inanité de ta prose, mon pauvre Henri.

(Nombre de groupes réduit pour cause de
contrainte posée par solani.org)

Usenet en sait gré à Solani.
Yves Lambert
On Wed, 25 Aug 2010 14:53:37 +0200
Morokon wrote:

> [...]

Les réseaux sociaux, c'est de la merde, mais personne ne vous oblige à aller y raconter votre vie... en tous cas, pour l'instant.

Je n'avais pas remarqué ce xpost à la con. Manque un groupe et un
suivi. Vu que vous n'avez rien à conseiller à l'OP inutile de
poursuivre ce sous thread.

--
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer
qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Morokon
Dans son message précédent, Yves Lambert () a écrit :

[...]

Heureusement que le gendarme Lambert est là pour veiller au grain.

Et sinon, ces études, ça avance Lambert ? C'est quoi déjà ? Un CAP de
chien policier ?

Manque un groupe et un
suivi. Vu que vous n'avez rien à conseiller à l'OP inutile de
poursuivre ce sous thread.

Je ne crois pas que tu sois habilité à en juger et pour tout dire, ton
opinion m'indiffère.

Quant à ton suivi, tu peux le tailler en pointe...
Yves Lambert
On Fri, 27 Aug 2010 15:13:06 +0200
Morokon wrote:

> Je n'avais pas remarqué ce xpost à la con.
Heureusement que le gendarme Lambert est là pour veiller au grain.

L'ad hominem ne fait que vous décridibilser un peu plus si cela était
nécessaire.

--
Il accusait toujours les miroirs d'être faux.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Yves Lambert
Je vire de votre XPost les groupes où votre message présente vraiment
trop peu d'intérêt et j'ajoute et mets le suivi sur
fr.misc.droit.internet où toute réponse que l'on peut vous faire sera
plus en charte.

On Wed, 25 Aug 2010 04:10:24 -0700 (PDT) Jean
wrote:

[...]

Je n'ai pas entendu parler de cas semblable. Je ne saurais trop vous
conseiller d'alerter le fournisseur de service de ce cas d'usurpation.
Votre ami et les membres de sa famille peuvent aussi déposer plainte.
Pour les seconds s'il y a eu dol et le premier s'il y a eu préjudice.

--
Les gens faibles ne distinguent jamais assez
ce qu'ils veulent de ce qu'ils voudraient.
Morokon
Le gendarme Lambert a formulé ce vendredi :

[...]

même photo : il suffit de faire un clic droit sur la photo pour la
copier. Ils se sont faits passer pour lui en postant des messages
dans les forums des groupes et en envoyant des messages pervers à
des membres de sa famille. Avez-vous eu des expériences semblables
?

[...]

Mais quel baltringue !
Tu te permets d'intervenir sur un thread sur lequel, a priori, tu n'as
rien à dire. Je sais, usenet est public et gnagnagna... Il n'empêche
que tu n'es pas là pour régenter la hierarchie .fr et décider du suivi
des messages et ce, d'autant plus que les forums destinataires du
message initial (et de ma réponse) ne sont pas modérés.
Et maintenant, tu viens jouer ta pleureuse en évoquant l'ad hominem.
Mais quel ad hominem ? Je me contente de répondre à un bouffon qui se
prend pour le justicier de usenet (ce sont tes mauvaises fréquentations
qui te déteignent dessus ?)et qui répond au pseudo d'Yves Lambert.

Sur ce, va te faire foutre, mon petit Lambert, ça te rendra peut-être
moins maussade.

Fu2 de circonstance.
Yves Lambert
On Fri, 27 Aug 2010 18:17:20 +0200
Morokon wrote:

fr.soc.internet,fr.soc.complots,fr.misc.droit,fr.misc.cryptologie,free.fr.dtc

Petit joueur (©) NK.

Mais quel ad hominem

Quel vélo ?

Non mais j'te jure...