utf-8 javascript pas pris en compte sur Chrome Android

Otomatic
Bonjour,

Je viens juste de trouver une truc quelque peu bizarre.
Sur la page :
http://aviatechno.net/constellation/helice_hamilton.php#real_meca
cliquer sur une des images sous le sous-titre
-- Réalisation mécanique
L'image apparaît alors dans un popup javascript avec, en bas à droite un
bouton marqué "i" pour Information. Si on clique sur ce bouton, le popup
explicatif apparaît avec les bon caractères accentués, ceci sous Windows
avec Firefox, Opera, IE et SRware Iron (Chrome).
Mais, avec Chrome sous Android (Smartphone Sony Xperia Z3), le texte
explicatif, codé utf-8, apparaît avec un jeu de caractères ISO-8859-1 et
je ne vois pas pourquoi.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

rm
Salut,
Le mercredi 11 mars 2015 à 15:34, Otomatic a écrit :

Mais, avec Chrome sous Android (Smartphone Sony Xperia Z3), le texte
explicatif, codé utf-8, apparaît avec un jeu de caractères ISO-8859-1

Je ne constate pas de défaut d'affichage des caractères accentués dans ces
popups, avec Opera 28 ou Chrome 40 sur un OnePlus One, sous Android 4.4.4

--
rm - https://vivaldi.net/forum/french
Otomatic
rm écrivait :

> [...]

popups, avec Opera 28 ou Chrome 40 sur un OnePlus One, sous Android 4.4.4

Il y avait encore le problème ce matin, avec là aussi Android 4.4.4 et
Chrome 40 et, je viens de réessayer, juste pour vérifier les versions
Android et Chrome, et plus de problème d'affichage ; tant mieux !
Va comprendre ! Surtout que les informations de jeu de caractères du
site et du javascript sont déclarées utf-8 depuis belle lurette.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.