Util pour bloquer tailles des fenêtres suivant les dossiers

10 réponses
michele
J'en ai marre que X me replace systématiquement mes fenêtres au milieu
de mon écran alors que je les mets toujours dans le coin haut/gauche et
je voudrais qu'il se souvienne de la taille que je donne à chaque
fenêtre (vu qu'il n'y a pas le même nb de dossiers dans chaque fenêtre
et que je suis je suis en mode icône. Nan, je ne passerai pas en mode
colonne) au lieu de m'appliquer je ne sais quelle règle, genre taille de
la dernière fenêtre ouverte ou bien taille universelle d'ouverture de
fenêtre...
Y'a un utilitaire qui fait ça ? Merci.

10 réponses

michele
José : Ouvrir fenêtre, régler taille, position, mode d'affichage
Pomme-J, régler ce qui va bien, et le Finder s'en souviendra.
(Si j'ai bien compris ta question ;-)

Vi, t'as compris, mais comme y'a rien à cliquer dans pomme-j pour ça,
je n'avais pas remarqué que ça stabilisait les emplacement+taille de
fenêtres.

charled
Michèle wrote:

José : Ouvrir fenêtre, régler taille, position, mode d'affichage
Pomme-J, régler ce qui va bien, et le Finder s'en souviendra.
(Si j'ai bien compris ta question ;-)

Vi, t'as compris, mais comme y'a rien à cliquer dans pomme-j pour ça,
je n'avais pas remarqué que ça stabilisait les emplacement+taille de
fenêtres.

Si. Préciser si c'est pour cette fenêtre uniquement ou pour toutes les
fenêtres .

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

michele
Charled : Si. Préciser si c'est pour cette fenêtre uniquement ou
pour toutes les fenêtres.

Euhhhhhhh, ouiiiiiiiiiii, mais il n'y a pas de case à cocher qui dise :
garder l'emplacement et la taille de fenêtre.

michele
Bon, de toute façon, ça ne marche pas.
Ça fonctionne uniquement pour la première fenêtre.
Si ensuite, dans cette 1ère fenêtre, on double-clique sur un dossier,
la fenêtre ne se dimensionne pas à la taille voulue.
Ex : 1er dossier contenant 4 sous-dossiers. Fenêtre dimensionnée pour
4 sous-dessiers. Si je double-clique sur un des sous-dossiers contenant
lui-même 16 sous-sous dossiers, la fenêtre ne se redimensionne pas, elle
reste bloquée sur la taille de 4 dossiers.
Le seul moyens d'avoir une fenêtre qui se redimensionne c'est carrément
d'aller dans les prefs finder et de cocher "toujors ouvrir les dossiers
dans une nouvelle fenêtre".
Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrveeeeeeeeeee...
charled
Michèle wrote:

Bon, de toute façon, ça ne marche pas.
Ça fonctionne uniquement pour la première fenêtre.
Si ensuite, dans cette 1ère fenêtre, on double-clique sur un dossier,
la fenêtre ne se dimensionne pas à la taille voulue.
Ex : 1er dossier contenant 4 sous-dossiers. Fenêtre dimensionnée pour
4 sous-dessiers. Si je double-clique sur un des sous-dossiers contenant
lui-même 16 sous-sous dossiers, la fenêtre ne se redimensionne pas, elle
reste bloquée sur la taille de 4 dossiers.
Le seul moyens d'avoir une fenêtre qui se redimensionne c'est carrément
d'aller dans les prefs finder et de cocher "toujors ouvrir les dossiers
dans une nouvelle fenêtre".
Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrveeeeeeeeeee...

Non, il faut que tu fasses Pomme-J une fois pour chaque fenêtre et ça
devrait conserver.
--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

Patrick Stadelmann
In article <1gnlop5.w2puq81bfgib9N%,
(Michèle) wrote:

Ex : 1er dossier contenant 4 sous-dossiers. Fenêtre dimensionnée pour
4 sous-dessiers. Si je double-clique sur un des sous-dossiers contenant
lui-même 16 sous-sous dossiers, la fenêtre ne se redimensionne pas, elle
reste bloquée sur la taille de 4 dossiers.

C'est normal, la fenêtre ne va jamais se redimensionner toute seule. Si
tu veux que la fenêtre ait sa taille spécifique, il faut ouvrir une
nouvelle fenêtre (commande + double-click au cas par cas, ou alors
régler ce mode par défaut dans les préférences du Finder).

Le seul moyens d'avoir une fenêtre qui se redimensionne c'est carrément
d'aller dans les prefs finder et de cocher "toujors ouvrir les dossiers
dans une nouvelle fenêtre".
Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrveeeeeeeeeee...

Tu imagines l'effet sinon ? Tu ouvres une fenêtre réglée en bas à droite
depuis une fenêtre affichée en haut à gauche : la fenêtre devrait sauter
d'un coin à l'autre ? Plutôt perturbant...

Le but de la navigation "sans changer de fenêtre" est qu'elle reste au
même endroit, par exemple pour ne pas recouvrir les fenêtre qui sont
derrière.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

michele
Charled : il faut que tu fasses Pomme-J une fois pour chaque
fenêtre et ça devrait conserver.

Voui, voui. Mais en mode "une seule fenêtre", ça ne fonctionne pas.
dès qu'on passe à un sous-dossier sans ouverture de nouvelle fenêtre,
ça reste sur le paramétrage de la fenêtre initiale.

michele
Patrick : Le but du "sans changer de fenêtre" est de ne
pas couvrir les fenêtres qui sont derrière.
Je me doute.

Tu imagines l'effet sinon ? La fenêtre sautant d'un coin à l'autre?
Oui, je veux. Avec effet stroboscopique.

Olivier
le 21/11/2004 9:29, Michèle a écrit :

J'en ai marre que X me replace systématiquement mes fenêtres au milieu
de mon écran alors que je les mets toujours dans le coin haut/gauche et
je voudrais qu'il se souvienne de la taille que je donne à chaque
fenêtre (vu qu'il n'y a pas le même nb de dossiers dans chaque fenêtre
et que je suis je suis en mode icône. Nan, je ne passerai pas en mode
colonne) au lieu de m'appliquer je ne sais quelle règle, genre taille de
la dernière fenêtre ouverte ou bien taille universelle d'ouverture de
fenêtre...
Y'a un utilitaire qui fait ça ? Merci.

Un utilitaire, je sais pas.
En tout cas, j'ai remarqué un truc, quand j'utilise AppleScript
pour "placer" certaines de mes fenêtres, elles gardent leur position
et les options de présentation, ce qui n'est pas le cas pour (presque
toutes) les autres qui "réinitialisent" leurs options.
--
Olivier

Paul Gaborit
À (at) Sun, 21 Nov 2004 12:20:19 +0100,
(Michèle) écrivait (wrote):
Le seul moyens d'avoir une fenêtre qui se redimensionne c'est carrément
d'aller dans les prefs finder et de cocher "toujors ouvrir les dossiers
dans une nouvelle fenêtre".

Ou double-cliquer avec "commande" (ou "option" pour ne pas garder l'autre
fenêtre ouverte...).

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>