Utilisateur n'apparaît pas dans la liste d'adresse globale

Le
bonjour,

j'ai créé un nouvel utilisateur sur notre serveur Exchange, mais il
n'apparaît pas dans la liste d'adresse globale.

De quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance,

cordialement,

Jean-Marc
Mathieu CHATEAU

vous pouvez forcer une mise à jour de RUS + regénérer le GAL (Global address
Book) (tout se fait depuis la console de gestion Exchange (ESM))

Ensuite, depuis outlook, forcer un téléchargement du carnet d'adresse hors
connexion ou fermez/ouvrez Outlook.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

<Jean-Marc> wrote in message news:

[...]

Le #688400
Ca marche! Merci beaucoup.

Jean-Marc

"Mathieu CHATEAU"
Bonjour,

[...]

Info

J'ai le même probleme mais je ne sais pas ce qu'est le RUS ?

Merci

Eric
"Mathieu CHATEAU"
Bonjour,

[...]

RUS = Recipient Update Service. Il renseigne notamment les adresses mails
des utilisateurs en fonction des stratégies de destinataire.

Pour forcer la mise à jour:
ouvrir la console de gestion Exchange (ESM)
étendre "Destinataires"
aller dans "Services de mise à jour de destinataire"
Vous trouverez deux éléments dans le panneau de droite.
Clique droit sur chacun d'eux, et faire "Mettre à jour"
Attendre 5 minutes (ou surveiller l'eventlog)
Aller dans Listes d'adresses en mode hors connexion (au dessus)
Clique droit sur "Default offline address list"
Choisir "reconstruire"
Dire oui à l'avertissement
attendre 5 mn
fermer/ouvrir outlook, ou forcer le téléchargement du carnet d'adresse hors
connexion, ou attendre 24h en laissant outlook ouvert.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Info" news:fev5tk$q9o$